Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Le générique d''Everwood'. © Abaca
L'acteur a succombé à ses blessures à la suite d'un accident de moto. Il avait 71 ans.

"Je suis dévasté. C'était le type le plus gentil qui soit. Il était si talentueux", a réagi son agent Barry McPherson. L'acteur Treat Williams est mort, ce lundi 12 juin 2023, à l'âge de 71 ans, selon une information relayée par la presse américaine. Il a succombé à ses blessures après un accident de moto survenu peu avant 17 heures dans le Vermont.

Les circonstances du drame ont été établies par la police de l'État en question. Un véhicule, que Treat Williams n'a pas pu éviter, est entré en collision avec la moto de l'acteur, qui a été éjecté. "Il a subi des blessures graves et a été transporté par avion au centre médical d'Albany, dans l'État de New York, où son décès a été constaté", est-il indiqué dans le communiqué. Le conducteur du véhicule, lui, s'en est sorti avec quelques blessures légères.

Rôle principal de la série "Everwood"

Treat Williams, né dans le Connecticut, laisse derrière lui une carrière de près de 50 ans. Doublure de John Travolta dans la comédie musicale "Grease", il débute au cinéma en 1976 dans le film "Deadly Hero" puis devient un acteur récurrent du petit et du grand écran avec pas moins de 120 rôles à son actif.

Sa carrière prend une autre dimension en 1979 lorsqu'il est nommé aux Golden Globes Awards pour son rôle du leader hippie George Berger dans la version cinématographique de la comédie musicale à succès "Hair" (1980). Cette distinction honorifique lui ouvre les portes du cinéma de Steven Spielberg avec lequel il travaille dans "1941". On le retrouve aussi au cast des films "The Eagle Has Landed", "Prince of the City", pour lequel il a également été nommé en 1981, et "Once Upon a Time in America".

À la télévision, le public se souvient surtout du Dr. Andrew Brown, un neurochirurgien veuf de Manhattan, qu'il a incarné dans "Everwood" entre 2002 et 2006. "Toutes les fois où l'on a joué ensemble étaient merveilleuses", lui a rendu hommage sur Instagram l'actrice Emily Van Camp ("The Resident"), qui jouait à ses côtés. Treat Williams est le troisième acteur de la série à perdre la vie en dix mois. Avant lui, Anne Heche est décédée tragiquement dans un accident de voiture et John Beasley est mort il y a deux semaines à peine.