Par Laura Bruneau Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Sylain Augier
Depuis l'annonce du décès de Sylvain Augier, les hommages au premier animateur de "La carte aux trésors" se multiplient sur les réseaux sociaux.

Alors qu'on apprenait ce 19 mars, le décès de Sylvain Augier, ancien animateur de "La carte aux trésors" sur France 3, survenu samedi 16 mars, les hommages du monde du PAF à celui qui a aussi présenté "Faut pas rêver ", sur la même chaîne, n'ont pas tardé.

Les autres animateurs de "La carte aux trésors" saluent leur prédécesseur

Cyril Féraud, actuel présentateur de "La carte aux trésors", a fait part de sa tristesse sur son compte Instagram. Il adresse ces mots au "héros de nos étés" : "Merci de nous avoir fait rêver et d'avoir tracé la route en donnant le goût de l'aventure à des millions de Français".

Nathalie Simon qui, elle, avait été aux commandes du jeu de 2007 à 2009, s'est exprimée sur son compte X. Rappelant qu'elle avait animé avec Sylvain Augier "Pourquoi ? Comment", sur France 3, elle évoque "de joyeux souvenirs", avant d'ajouter : "Sylvain c'était notre Tintin reporter blagueur à nous".

C'est également le réseau social X qu'a choisi Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, pour son hommage à Sylvain Augier. "Sylvain Augier aura fait briller l'aventure et la découverte à la tv publique" écrit-elle. ALP, la société de production de "La carte aux trésors" (et aussi de "Koh-Lanta"), toujours sur X, se souvient d'un homme "qui avait le sens de la blague et le sourire communicatif".

Paul Larrouturou, Cécile de Ménibus et Alexandre Delpérier, qui, lui, évoque "un grand monsieur et un grand pro", ont, eux aussi, rendu hommage à Sylvain Augier sur X.

TV