Le nouveau plateau de BFMTV
Nettement remaniée, la grille de rentrée de la chaîne a été composée par Marc-Olivier Fogiel, nouveau directeur général de BFMTV et Hervé Beroud, son prédecesseur.

Info puremedias.com. Ça bouge à BFMTV ! Selon nos informations, la direction de la chaîne, désormais emmenée par Marc-Olivier Fogiel, vient d'officialiser en interne la grille de rentrée de la chaîne d'information du groupe Altice. Du côté des incarnations, Dominique Mari, qui rejoint le service reportage, cède sa place à la tête de la pré-matinale à Julien Migaud-Muller. Une incertitude demeure sur la présence de Virginie Sainsily, absente de l'antenne depuis déjà plusieurs semaines.

Pas de changement majeur en revanche pour "Première édition", la matinale de la chaîne, qui restera portée par Adeline François et Christophe Delay. Sur le 9h/12h, la tranche du "Live BFM" change complètement. Elle sera désormais portée par Thomas Misrachi. Les journaux seront assurés par Roselyne Dubois, qui co-présentait précédemment la tranche et qui sera remplacée, durant son congé maternité à venir, par Alice Darfeuille. Selon nos informations, la tranche sera désormais beaucoup plus axée sur le décryptage.

Retour au news pour Nathalie Lévy, Natacha Polony et Sophia Chikirou attendues pour du débat face à Alain Duhamel

Entre 12h et 17h, l'info reste reine mais les incarnations changent. Nathalie Lévy, qui officiait précédemment à 21h, et Damien Gourlet, qui co-animait cette saison le 9h/12h, héritent de la présentation de la tranche 12h/15h. De 15h à 17h, François Gapihan est confirmé mais change de co-présentatrice. Il sera désormais accompagné par Karine de Ménonville, qui officiait jusqu'à présent sur le 12h/15h. Céline Moncel, qui était en charge de la tranche depuis janvier, officiera désormais à l'antenne le matin pour des modules explicatifs.

En soirée, "BFM Story", l'émission d'Olivier Truchot, est confirmée entre 17h et 19h. Ruth Elkrief conserve également les commandes de "19h Ruth Elkrief". L'émission, qui proposera toujours une grande interview d'une personnalité qui fait l'actualité en première partie, va accueillir une nouvelle rubrique, intitulée "Face à Duhamel", dans laquelle Alain Duhamel débattra avec un panel de personnalités aux différentes sensibilités, dont Sophia Chikirou, Natacha Polony et Aurélie Filippetti. À 20h, Alain Marshall reste aux commandes du "20h Politique", qui accueillera cette saison Laurent Neumann en remplacement de Thierry Arnaud, nommé patron de la rédaction de BFM Business.

Une série d'entretiens exceptionnels pour Bourdin, Bruce Toussaint à la tête du "Tonight Bruce Infos"

À 21h, comme annoncé par puremedias.com, c'est Aurélie Casse qui récupère la tranche précédemment occupée par Nathalie Lévy. Exit "News et Compagnie", la tranche 21h/22h sera désormais intitulée "Le Dezoom". Chaque soir, la journaliste sera entourée de reporters pour raconter l'actualité. Enfin, comme Bruce Toussaint l'avait annoncé à puremedias.com, la tranche "Grand Angle" (22h/minuit) change de nom - ce sera désormais "Le Tonight Bruce Infos" - et sera désormais axée autour d'une bande constituée de Chloé Cambreling, Benoît Gallerey et Bruno Jeudy.

Le vendredi, de 19h à 20h30, Eric Brunet et Laurent Neumann débattront de l'actualité dans la tranche de "19h Vendredi Brunet". "7 Jours BFM" sera désormais programmée le vendredi de 21h à 22h30 et animée par Ronald Guintrange, qui officiait précédemment au 12h/15h. Le week-end, Perrine Storme succède à Aurélie Casse à la co-présentation de la matinale aux côtés de Stefan Etcheverry. Les autres rendez-vous du week-end sont inchangés, Apolline de Malherbe conservant ses émissions politiques et "Affaire suivante", le programme de Dominique Rizet et Philippe Gaudin, étant renouvelé pour une nouvelle saison. À noter enfin que Jean-Jacques Bourdin, qui perd son émission sur RMC Story, sera, la saison prochaine, aux commandes de "Droit dans les yeux", une série d'entretiens exceptionnels enregistrés hors plateau.

À LIRE AUSSI : Passation à BFMTV : La grande interview de Marc-Olivier Fogiel et Hervé Beroud

Laisser un commentaire