Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Maxime Biaggi à la tête d'un numéro de 'Zen' exceptionnel au Zénith de Paris avec un invité prestigieux © Maxime Biaggi
Le présentateur-streameur l'a annoncé le lundi 29 mai dans son émission sur Twitch.

Ce sera l'événement du mois de juin sur Twitch. Le lundi 29 mai, dans son émission "Zen"*, Maxime Biaggi a annoncé un numéro exceptionnel de son talk pour ce lundi soir. Le streameur, avec son comparse de toujours Grimkujow, présentera en prime time son programme depuis le Zénith de Paris avec un invité star, Squeezie, le premier youtubeur de France, fort de 18 millions d'abonnés sur la plateforme de vidéos.

"On a hâte de vous voir en vrai"

"Pour une fois, dans cette vidéo, on ne rigolera pas parce que je me souviens d'où on était il n'y a pas si longtemps que ça. Ça fait un peu plus d'un an que vous voyez nos têtes, mais nous, ça fait presque quinze ans qu'on 'flope' dans l'ombre", a déclaré Maxime Biaggi, dans un clip vidéo, mis en ligne sur Twitter. Et de poursuivre : "Si on parle aujourd'hui, c'est parce qu'on a quelque chose à vous annoncer. Quelque chose qui paraissait inimaginable il y a quelques mois encore".

La figure montante de Twitch a enchaîné : "Ces deux dernières années, on a fait tellement de choses... J'ai l'impression qu'on a eu mille vies. A la fin de la saison 1 de 'Zen', on a voulu faire un truc un peu spécial en organisant une fête sur un toit avec nos amis. En saison 2, on a voulu faire pareil... quelque chose de spécial...". "Le 26 juin, ce qui n'était qu'un jeu de mots entre nous devient concret avec vous, on a hâte de vous voir en vrai", a ajouté Maxime Biaggi, révélant en images le tournage du talk au Zénith de Paris avec Squeezie.

"On perd des sous avec ce Zénith"

En direct le lundi 29 mai, Maxime Biaggi s'était confié sur la billetterie : "Pour les tarifs, on a fait le moins cher possible. Les plus chers, celles tout devant, c'est 50 euros. Les moins chers sont à 15 euros. Pour un Zenith, ce n'est pas beaucoup. On s'est saigné pour faire le moins cher possible. Il y a un peu plus de 5.000 places. On perd des sous avec ce Zénith. Merci beaucoup à Burger King qui nous permet de financer ce Zénith", a expliqué le streameur.

Côté audiences, l'émission "Zen" a rassemblé le lundi 29 mai en moyenne, de 19h50 à 22h25, 50.603 viewers. Un pic à 56.939 utilisateurs uniques a été enregistré à 22h10, selon les données de TwitchTracker. Joyca était l'invité principal du talk.

*Emission produite en collaboration avec Webedia, société éditrice de puremedias.com.