Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Les deux chroniqueurs suppléeront en alternance les absences de Bruce Toussaint dans les mois à venir.

Pas de vacances pour "Bonjour !". Comme le "13 Heures" et le "20 Heures", la matinale de TF1, présentée par Bruce Toussaint depuis le lundi 8 janvier 2024, restera à l'antenne pendant les congés de ce dernier et donc durant tout l'été. Selon une information de Clément Garin, que puremedias.com est en mesure de confirmer, Maud Descamps et Christophe Beaugrand ont été choisis par TF1 pour suppléer les absences du titulaire du poste.

À LIRE AUSSI : "Bonjour !" : TF1 dévoile la liste des 12 chroniqueurs qui accompagneront Bruce Toussaint dans sa matinale à partir du 8 janvier 2024

Maud Descamps remplace Bruce Toussaint en avril

L'ancienne chroniqueuse de "Télématin", qui s'était déjà essayée à l'exercice de la co-animation lorsqu'elle officiait à la matinale de France 2, remplacera Bruce Toussaint une première fois entre le lundi 15 et le vendredi 19 avril 2024.

La journaliste chargée des rubriques consommation et économie dans l'émission reprendra son rôle de joker cet été en alternance avec Christophe Beaugrand, qui devrait être le premier à débuter l'intérim en juillet. Celui qui est l'un des visages de "Ninja Warrior" sur TF1 maîtrise l'exercice de la présentation de matinale d'actualité. Entre 2020 et 2023, il a animé avec Anne-Chloé Bottet "Les matins LCI Week-end" sur la 26. Christophe Beaugrand pourrait ainsi être sur tous les fronts cet été dans le cas où TF1 déciderait de relancer la marque "Secret Story" dans sa fenêtre de diffusion historique.

Depuis le 8 janvier 2024, "Bonjour !" ne fait pas d'étincelles côté audiences. Après un démarrage réussi, suivi par 512.000 téléspectateurs, soit 15,3% du public le 8 janvier dernier, les deux heures et demi quotidiennes d'antenne ont fédéré, en moyenne, 262.000 téléspectateurs entre le 8 janvier et le 5 mars 2024, soit 8,2% de l'ensemble du public.

TV