Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Bertrand Chameroy et Matthieu Belliard se déguisent dans 'C à vous' © Stephane Grangier - FTV
Le matinalier week-end de France Info rebondit dans l'émission d'Anne-Élisabeth Lemoine, pour laquelle il avait déjà assuré des piges. Matthieu Belliard, quant à lui, rejoint l'équipe de "C l'hebdo".

Info @puremedias.com. "C" le mercato. Lorrain Sénéchal, matinalier week-end de France Info, dont le départ vient d'être officialisé par Radio France, débarque, selon nos informations, dans "C à vous", l'access de France 5 à la rentrée. Le journaliste de 37 ans, auteur de quelques piges pour le programme cette saison, remplacera Matthieu Belliard dans "Le 5/5", le journal de l'émission présentée par Anne-Élisabeth Lemoine.

Matthieu Belliard passe de "C à vous" à "C l'hebdo"

Débarqué de la prestigieuse quotidienne, Matthieu Belliard, lui, intégrera la nouvelle équipe de "C l'hebdo". La déclinaison de "C à vous" le samedi, désormais emmenée par Aurélie Casse, est aussi une émission produite par Troisième Œil productions, société du groupe Mediawan.

Toujours selon nos informations, "C l'hebdo" se séparera, par ailleurs, d'Antoine Genton et Mélanie Taravant. Cette dernière a été reconduite à la présentation de "C médiatique", l'émission médias dominicale de France 5, et poursuivra l'animation du magazine "Le monde en face" le dimanche en prime time sur la même chaîne.

Contactée par nos soins, France 5 n'a pas encore répondu.

À LIRE AUSSI : Audiences : Quel bilan pour "C à vous" et Anne-Elisabeth Lemoine cette saison 2022/2023 sur France 5 ?

Lorrain Sénéchal remplacé par Jean-Rémi Baudot sur France Info

À la radio, le remplaçant de Lorrain Sénéchal n'a pas tardé à être annoncé. Jean-Philippe Baille, le directeur de France Info, a promu Jean-Rémi Baudot. Le journaliste maison intervenait cette saison dans la matinale de Marc Fauvelle, en partance pour la direction de l'information de France Inter, dans "Le Brief politique", qu'il lâchera de facto à la rentrée. Il participait aussi régulièrement à l'émission de débats "Les informés".