Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La présentatrice du "13 Heures" de TF1 a fait part de son émotion ce samedi dans "On refait la télé" sur RTL.

La forte émotion de la journaliste. Ce samedi, à la mi-journée, dans "On refait la télé" sur RTL, Eric Dussart et Jade ont reçu la présentatrice du "13 Heures" de TF1, Marie-Sophie Lacarrau. Tout au long de l'émission, les deux animateurs l'ont interrogée sur sa carrière et sur les différentes actualités autour de son journal télévisé.

"Je le remercie pour sa bienveillance et son accompagnement"

Lors de l'entretien, l'équipe d'"On refait la télé" a diffusé la déclaration de Jean-Pierre Pernaut lorsque celui-ci a réalisé un passage de relais en direct sur TF1 pour annoncer son départ et présenter aux téléspectateurs de la Une sa remplaçante, Marie-Sophie Lacarrau. En réécoutant la voix du présentateur défunt, la journaliste n'a pas su retenir son émotion.

A LIRE : Sur RTL, Alessandra Sublet raconte ses débuts à "C à vous" : "Je n'avais aucun 'background' de culture"

"Je suis très émue... Je suis très émue parce que ça fait du bien d'entendre sa voix. Ce qu'il s'est passé entre Jean-Pierre et moi, est vraiment... inhabituel dans l'univers des médias !", a-t-elle lancé. Et de poursuivre : "Quand je suis arrivée, c'était deux mois avant de présenter mon premier journal.... Pendant ces deux mois, j'ai côtoyé Jean-Pierre quasiment tous les jours. Il a été d'une bienveillance extrême". "Je le remercie toujours pour sa bienveillance et son accompagnement", a souligné Marie-Sophie Lacarrau. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

"J'aurais beaucoup aimé animer 'En aparté'"

Par ailleurs, la journaliste a confié qu'elle aimerait animer une émission comme "En aparté" : "Je l'ai adorée quand elle a été lancée. On ne voyait pas la présentatrice. J'ai adoré le concept : s'accrocher juste à une voix. Ca met l'invité dans une situation différente. Il se livre autrement". "Le fait qu'on ne voit pas la présentatrice. Au moins, on ne perd pas de temps à commenter sa tenue, son maquillage... On se concentre sur le fond", a-t-elle expliqué. Et de lancer : "J'aurais beaucoup aimé animer cette émission".