Par Laura Bruneau Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Un avertissement de plus pour C8 et "TPMP". L'Arcom vient de mettre en garde la chaîne suite à une séquence polémique de l'émission quotidienne de Cyril Hanouna.

Nouvelle mise en garde pour C8 ! L'Arcom, ce 12 mars 2024, a publié sa décision suite à sa saisie pour l'émission de "Touche pas à mon poste !" du 27 septembre dernier, suite à une séquence en direct dans laquelle le chroniqueur Alex Goude mettait ses mains sur les fesses de Valérie Bénaïm, par surprise. La chaîne écope d'une nouvelle mise en garde "contre le renouvellement de tels manquements".

Une danse et une main aux fesses

À la rentrée dernière, alors qu'il venait de rejoindre "TPMP" en tant que chroniqueur, ce dernier avait dérapé, en direct, ayant un geste déplacé envers Valérie Bénaïm. Cyril Hanouna avait alors mis ses chroniqueurs au défi d'un concours de danse, Alex Goude et Valérie Bénaïm, faisant équipe. C'est au cours de cette danse à deux que l'ex-présentateur de M6 avait mis sa main sur les fesses de Valérie Bénaïm.

Cyril Hanouna avait immédiatement réagi avec un "Il est fou ce mec" puis "T'as pété un câble" adressé à sa nouvelle recrue. Une scène relayée en masse sur les réseaux sociaux qui avait choqué les téléspectateurs. Après s'être excusé, ce dernier avait décidé, le 4 octobre 2023, de se mettre en retrait de "TPMP", où on ne l'a pas revu depuis.

A lire aussi : "Une séquence contrevenant au respect de la dignité de la personne humaine" : L'Arcom met en demeure C8 après l'interview de Loana dans "TPMP"

Un peu moins de six mois après les faits, l'Arcom a rendu sa décision, considérant que "ces faits constituaient des manquements caractérisés [...] de la convention de la chaîne". Le régulateur demande ainsi à C8 "de faire preuve de la plus grande vigilance".

Cette décision de l'Arcom n'est pas la seule datée d'aujourd'hui concernant le groupe Canal+. Le gendarme de l'audiovisuel met également en garde CNews après un lien établi par Pascal Praud entre l'immigration et les punaises de lit.

TV