Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Karine Le Marchand reprend du service avec l'ouverture des premiers courriers reçus par les agriculteurs de la saison 18 du programme de dating de la Six.

Qui a reçu le plus de lettres ? Qui aura un coup de foudre dès l'étape des speed datings ? Quel agriculteur a trouvé l'amour parmi les prétendantes d'un autre candidat de l'émission comme l'a annoncé Karine Le Marchand lors de la conférence de presse de présentation du programme ? Toutes ses questions trouveront des réponses dès le lundi 21 août 2023 à 21h10 sur M6. Après la diffusion des portraits des 14 agriculteurs de la saison, la chaîne lance officiellement la 18e édition de "L'amour est dans le pré". Toujours orchestrés par Karine Le Marchand , les épisodes seront ensuite diffusés chaque lundi.

Seuls 13 des 14 agriculteurs encore au casting

Si les prétendants avaient été invités à adresser leur courrier 14 agriculteurs, parmi lesquelles trois femmes, un candidat a disparu du communiqué de presse de la chaîne pour l'annonce du lancement de l'émission. Baptiste, le cultivateur de lavandin et de sauge propriétaire d'un troupeau de 250 brebis en en région Provence-Alpes-Côte d'Azur a été retiré du casting. Ce papa d'une petite fille a retrouvé l'amour dans les bras d'une ex comme l'avait annoncé l'animatrice du programme début juillet. "Je suis très énervée car on a un nombre de place limité chaque année. On engage des moyens, du temps, on vient tourner chez eux pour les aider à trouver l'amour et quelque part, ils ont pris la place de quelqu'un pour rien", avait-elle déploré.

Pour les 13 autres participants, place à l'ouverture des courriers. Les agriculteurs pourront ensuite choisir quelles personnes ils souhaitent rencontrer lors de l'étape des speed datings organisés à Paris.

"L'amour vu du pré" en seconde partie de soirée

Les secondes parties de soirée seront à nouveau rythmées par la diffusion de "L'amour vu du pré" sur M6. Comme lors des précédentes éditions, d'anciens candidats de "L'amour est dans le pré" commenteront l'épisode diffusé plus tôt dans la soirée.

Pour ce nouveau cru, plusieurs candidats de la saison 17 rejoignent le casting. Jean sera accompagné par sa fille Océane tandis que Noémie dite "Nonoche" sera accompagnée de François de la neuvième saison. Deux candidats emblématiques de la saison 14 se prêteront aussi pour la première fois au jeu des commentaires : Laurent et Didier. Ils seront chacun accompagnés de leur nouvelle compagne.

La saison 17 du programme, diffusée entre le 22 août et le 14 novembre 2022, avait attiré en moyenne et en audience consolidée, 4,50 millions de téléspectateurs chaque lundi soir selon Médiamétrie. Sur le public âgé de 4 ans et plus, la part de marché s'est élevée à 21,0%. Elle a atteint 32,0% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50).