Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
La bande annonce de la saison 11 de la série 'En famille' sur M6 © M6, Fred STUCIN / PASCO AND CO
Pour la douzième année consécutive, la série "En famille" prendra le relais de "Scènes de ménage" sur M6 tous les jours à 20h30 à partir de ce lundi 3 juillet 2023.

Les chaînes dévoilent leur grille d'été. Comme chaque année, la période estivale verra apparaître des programmes inédits bousculant les habituelles séries quotidiennes. Sur M6, "Scènes de ménage" laisse ainsi sa place le temps de l'été à "En famille". La série revient pour une douzième saison sur la Six dès ce lundi 3 juillet.

La recette de cette nouvelle salve d'épisode est la même que pour les précédentes puisque les téléspectateurs retrouveront les membres de la famille Le Kervelec et leur année "riche en rebondissement". Désir d'enfant, d'indépendance, retrouvailles avec un amour perdu de vue, mariage... La saison sera traversées par plusieurs thématiques vécues par les différents membres de la famille.

Ce sont au total 31 auteurs et autrices qui ont participé à l'élaboration de cette nouvelle saison de la désormais traditionnelle la série estivale de M6, produite par Kabo. Elle avait quitté le petit écran le vendredi 18 août 2022 et revient donc pour environ deux mois. Elle sera diffusée du lundi au vendredi à 20h30.

Des audiences à la baisse lors des précédentes saisons

Lancée en août l'an dernier, le premier épisode de la onzième saison avait séduit 2,29 millions de curieux, soit 13,5% des quatre ans et plus. Après trois semaines de diffusion, entre le lundi 1er et le vendredi 19 août, "En famille" avait fédéré, selon Médiamétrie, 2,21 millions de téléspectateurs, soit 13,1% de part d'audience sur le public âgé de quatre ans et plus.

Un score inférieur au cru de de 2021 puisque la saison 10 de la mini-série avait été suivie en moyenne et en audience consolidée par 2,80 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, ce qui représentait une part de marché de 14,0% sur les 4 ans et plus et de 22,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Cette baisse sur un an n'a pas empêché la chaîne de maintenir sa confiance dans sa série estivale.

TV