Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
La bande annonce du 'Plus grand karaoké de France' sur M6 © Serge Arnal / M6
Avec "Le plus grand karaoké de France fête l'été", M6 investira le cours central de Roland Garros ce jeudi 20 juillet 2023 à 21h10. À l'animation, Élodie Gossuin et Éric Antoine rempilent.

Sur M6, ça chante, même l'été. Avec un nouveau numéro de l'émission "Le plus grand karaoké de France" présenté par Éric Antoine et Élodie Gossuin, la Six espère faire chanter un maximum de Français et Françaises devant le petit écran. Le rendez-vous est pris ce soir à 21h10.

Exit l'amphithéâtre d'Orange, le duo d'animateurs et une poignée d'artistes se produiront cette fois-ci dans le cours central de Roland-Garros, un peu plus d'un mois après la fin du tournoi de tennis éponyme. Ils feront face à 1.000 apprentis chanteurs équipés d'un micro et jugés par un jury d'experts présent en coulisses. Il désignera le meilleur chanteur de karaoké de la soirée.

Keen'V, Maître Gims et Gilbert Montagné à l'affiche

Un karaoké réussi nécessite à la fois une playlist populaire et des rythmes endiablés. Pour l'occasion, ce nouveau numéro du programme a réuni, entre autres, Magic System, Naps, Keen'V, Francky Vincent, Gims ou encore Gilbert Montagné . Autant dire que la chaîne aura du mal à passer à côté des "Sunlights des tropiques".

Comme lors des précédents numéros, l'émission sera accompagnée par les paroles des chansons "comme dans un vrai karaoké". De cette façon, participants dans le public comme téléspectateurs pourront accompagner les chanteurs sur scène.

Lors du retour du programme en septembre 2022, le dernier numéro en date du "Plus grand karaoké de France" avait réuni 1,49 million de Français pour une part de marché de 9,3% sur le public âgé de 4 ans et plus et de 13,3% sur les FRDA-50 Il s'agissait alors d'une spéciale années 80. Le premier numéro diffusé le 30 juin de la même année avait fait vibrer 1,82 million de curieux, soit 10,8% des 4 ans et plus et 19,0% des FRDA-50.