Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
La bande-annonce de 'Mieux chez soi' présenté par Stéphane Plaza sur M6. © Natacha GONZALEZ / M6
Dans un communiqué envoyé aux rédactions, la chaîne annonce qu'elle ne sera pas en mesure de diffuser "Tout changer ou déménager" le mardi 19 septembre prochain.

Stéphane Plaza remplace Stéphane Plaza. Dans un communiqué envoyé vendredi 1er septembre aux rédactions, M6 annonce un changement de programmation de "dernière minute" concernant sa soirée du 19 septembre 2023. La diffusion prévue en prime-time d'un numéro inédit du magazine "Tout changer ou déménager" est annulée au profit d'un épisode de "Recherche appartement ou maison". Sans faire plus de commentaires, M6 annonce que cette déprogrammation est une conséquence "d'un problème juridique".

Une situation exceptionnelle mais pas inédite

Une situation exceptionnelle mais qui a déjà connu un précédent il y a quelques mois sur France 2. Après avoir annoncé la programmation de l'émission "Santé en France : L'état d'urgence" présentée en direct par Léa Salamé et Michel Cymes, la chaîne publique avait fait marche arrière évoquant "des raisons juridiques".

Contacté par puremedias.com, le groupe audiovisuel public avait alors précisé qu'à "la suite d'un tournage dans les urgences d'un hôpital, nous n'avons finalement pas eu les autorisations de diffusion. L'absence de ce sujet déséquilibre notre documentaire. Nous sommes donc en train de voir comment on va solutionner ce problème pour programmer ultérieurement cette soirée spéciale".

"Tout changer ou déménager" est un magazine de Stéphane Plaza diffusé depuis juillet 2022 sur M6. Accompagné des deux experts, Antoine Blandin et Sophie Ferjani, l'agent immobilier le plus célèbre de France propose de nouvelles solutions aux familles qui hésitent entre faire des travaux et des aménagements ou déménager. Un format hybride entre "Recherche appartement ou maison" et "Mieux chez soi". Chaque foyer devra définir un budget pour que la star de l'immobilier les aide à prendre une décision.

Le lancement de l'émission avait réalisé de jolis scores pour M6 en rassemblant, en audiences veille et selon Médiamétrie, 2,05 millions de téléspectateurs, soit 12,4% du public âgé de quatre ans et plus.

TV