Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
'Coup de foudre au bout du monde' sur M6. © BestImage
En raison des événements survenus au Maroc, M6 diffusera en direct un concert caritatif dédié aux victimes enregistré au Dôme de Paris.

La grille de M6 bouleversée. Suite aux séisme de magnitude 6,8 sur l'échelle de Richter qui a frappé le Maroc et dont le bilan est d'au moins 2000 morts et de nombreux blessés, la télévision se mobilise pour venir en aide aux sinistrés. Après TF1 qui a décidé d'organiser une émission spéciale ce dimanche 10 septembre, la Six se mobilise à son tour. Exit "Le meilleur pâtissier" le mercredi 13 septembre, la chaîne a décidé de programmer un concert intitulé "Tous avec le Maroc" à la place du concours de pâtisserie présenté par Marie Portolano.

Un concert caritatif en direct du Dôme de Paris

"Suite au terrible séisme qui vient de toucher le pays, M6 vient en soutien du peuple marocain et diffusera en direct mercredi 13 septembre à 21h10 un concert caritatif exceptionnel", écrit M6 dans un communiqué. Enregistré au Dôme de Paris, ce concert événement rassemblera de nombreux artistes dont les noms ne sont pas encore connus. Afin que les bénéfices de cette émission musicale reviennent aux victimes du séisme qui frappé le peuple marocain, la chaîne s'associe avec la Croix-Rouge française au profit du Croissant-Rouge marocain.

La semaine dernière, M6 avait lancé le mercredi la douzième saison du "Meilleur pâtissier". Prévue pour durer plus de dix semaines, le concours de pâtissier amateur devait e poursuivre ce mercredi. Le deuxième épisode de ce nouveau cru, toujours présenté par Marie Portolano et arbitré par Mercotte et Cyril Lignac, devrait être reprogrammé la semaine suivante.

Le coup d'envoi du concours culinaire avait attiré 2,06 millions de téléspectateurs mercredi 6 septembre, soit 11,0% du public entre 21h14 et 22h07. La suite de cette coproduction BBC Studios France et Kitchen Factory Production a ravi, entre 22h15 et 23h14, 1,70 million de téléspectateurs (12,0% du public).