Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
En direct sur France 2, le chanteur a invité le présentateur et l'écrivaine à l'accompagner sur l'un de ses titres.

Un trio pour le moins original. Invité sur le plateau de "20h30 le dimanche" ce dimanche 3 décembre, Matthieu Chedid a interprété à capella son titre "Petit nombril". Comme il l'a fait lors de sa tournée "Rêvalié", le chanteur de 51 ans a invité deux personnalités à entonner sa chanson avec lui. Comme il partageait le plateau avec Amélie Nothomb et Laurent Delahousse, le journaliste et la romancière se sont prêtés à l'exercice tandis que l'auteur-compositeur-interprète était venu faire la promotion de la projection au cinéma de son concert dans plus de 250 salles en France, le jeudi 7 décembre 2023.

"C'est sans filet"

"Matthieu, vous avez pris l'habitude à chaque concert de solliciter un invité surprise pour Nombril, ce titre qui a résonné pendant toute la tournée", lui a lancé Laurent Delahousse en fin d'émission. "Disons que je cherche avec qui vous allez faire ça ce soir...", a ajouté le journaliste, sondant le plateau du regard.

"Si vous êtes d'accord on le fait ensemble ?", a répondu l'interprète de "Qui de nous deux". Faussement surpris, le présentateur a accepté de se lancer : "Pourquoi pas, on va tenter le coup !" "Franchement c'est sans filet" a plaisanté M, tout en sortant son ukulélé. "Je compte sur vous", a-t-il enfin lancé, avant d'entonner son titre.

À LIRE AUSSI : "20h30 le dimanche" : Mika et Valérie Lemercier partagent un duo touchant et plein de tendresse en direct sur France 2

Visiblement peu à l'aise avec l'exercice, Laurent Delahousse a tout de même accepté de jouer le jeu avec le sourire, sans vraiment chanter, mais plutôt en parlant. L'autrice, qui était venue parler de son 32ème livre, "Psychopompe", s'est également prêtée à l'exercice, semblant discrètement lire les paroles posées sous ses yeux. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

En décembre 2022, Mathieu Chedid avait lancé un concours sur son site internet, afin de sélectionner des fans pour monter sur scène et chanter ce titre avec lui. C'est ainsi que pendant sa tournée, un agriculteur, une infirmière, une lycéenne et bien d'autres "Français lambda" ont eu la chance de passer devant des milliers de personnes pour un duo unique avec l'artiste. La présentatrice de "C à vous" sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine, avait également été conviée à se produire avec le chanteur lors d'un concert au Zenith de Paris. À cette liste s'ajoutent désormais Amélie Nothomb et Laurent Delahousse.