Par Guillaume Faivre Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Faustine Bollaert était aux commandes, hier soir sur France 2, de la première soirée de cette déclinaison ʺpopʺ du divertissement.

Toujours plus de graines de stars sur France 2. L'animatrice Faustine Bollaert a présenté, samedi 16 septembre, la toute première émission de ʺProdiges Popʺ. Dix ans après le succès de ʺProdigesʺ, le concours qui révèle les jeunes talents du classique, la chaîne du service public a en effet souhaité décliner le programme dans une version pop.

Pour cette première saison qui comporte deux primes times, celle que les téléspectateurs retrouvent tous les jours dans ʺÇa commence aujourd'huiʺ peut compter sur un jury de prestige. Ce dernier est composé de la chorégraphe Blanca Li, du trompettiste Ibrahim Maalouf et de la chanteuse Chimène Badi.

Lors du show d'hier qui a été marqué par des performances très originales, 15 artistes en herbe âgés de 9 à 16 ans ont donc eu la possibilité de se produire sur scène et de faire découvrir leur savoir-faire parmi le chant, la danse et la pratique d'un instrument de musique. Danse modern jazz, contemporaine, guitare électrique, batterie, chanteurs pop, rock et variété étaient ainsi au programme.

Parmi les prestations à retenir, citons celle de Till qui s'est illustré avec une version rock du titre de Clara Luciani, "La grenade", et celle du danseur Thiméo qui, selon les internautes, ressemble comme deux gouttes d'eau à l'acteur américain Leonardo DiCaprio.

Comme dans la version originelle, les différents candidats de la compétition ont été accompagnés par la cheffe d'orchestre Zahia Ziouani, qui a une nouvelle fois dirigé avec brio son orchestre symphonique Divertimento et ses 70 musiciens.

Et les finalistes sont...

À l'issue de cette première soirée, les jurés ont délibéré pour sélectionner les trois meilleurs prodiges dans chacune des catégories.

- Instrument :

Dina, 9 ans, Till, 13 ans et Liam, 12 ans.

- Chant :

Eva, 10 ans, Luna, 15 ans, Nicolas, 11 ans.

- Danse :

Thiméo, 14 ans, Fleur, 14 ans et Catarina, 13 ans.

A lire aussi : https://www.ozap.com/actu/audiences-quel-score-pour-le-lancement-de-prodiges-pop-sur-france-2-face-au-rugby-sur-tf1/637126

Alors qui remportera le trophée de la première saison de ʺProdiges Popʺ ? Le rendez-vous est d'ores et déjà pris, samedi 23 septembre à partir de 21h10 sur France 2, pour la grande finale.

 

TV