Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
'Good Doctor' : La bande annonce de la saison 5 © TF1
La Une diffusera les 22 épisodes de cette nouvelle saison des déboires de Shaun Murphy.

Le Dr. Murphy reprend du service sur TF1. La chaîne diffusera de nouveaux épisodes inédits de la série américaine "Good doctor" à partir du mercredi 23 août 2023 à 21h10. Elle égrainera ensuite les 22 épisodes de la sixième saison à raison de deux épisodes par soir.

L'hôpital Saint-Bonaventure attaqué pour lancer la saison

La saga médicale met en scène le docteur Shaun Murphy, incarné par Freddie Highmore ("Arthur et les Minimoys", "Charlie et la chocolaterie", "Bates motel"). Autiste Asperger, la sixième salve d'épisodes se déroule toujours au coeur de l'hôpital Saint-Bonaventure de San José, aux Etats-Unis. Avec ses compétences hors du commun et son tempérament atypique, le brillant chirurgien continue de susciter à la fois admiration et interrogation dans son entourage. Ses difficultés à communiquer et à gérer les interactions sociales ne l'empêchent pourtant pas de relever des défis médicaux.

L'épisode qui lancera cette nouvelle la saison sera marqué par une violente attaque à l'hôpital tandis que Shaun et son épouse Léa entament de leur côté la réception de leur mariage. Récemment promu titulaire en chirurgie, le personnage principal sera à nouveau mis à rude épreuve au fil de la saison.

Un mauvais bilan pour la saison 5

Le 31 août 2022, la Une avait lancé la cinquième saison de "Good Doctor" avec en moyenne, selon Médiamétrie, 2,73 millions de téléspectateurs au rendez-vous, soit 14,0% du public et 20,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). À titre de comparaison, le 25 août 2021, le début de la saison 4 avait été suivi par 3,90 millions de téléspectateurs (19,2% du public et 33,0% des FRDA-50).

Huit semaines plus tard, TF1 avait achevé la diffusion de la série. Les dix-huit épisodes avaient attiré, en moyenne, 2,45 millions d'amateurs de série médicale, soit 12,5% du public âgé de quatre ans et plus et 19,3% des FRDA-50. La chaîne avait été battue par France 2 à sept reprises.