Par Laura Bruneau Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Rolf Heinz
Rolf Heinz, ancien patron de Prisma Media, prend la direction du groupe L'Equipe. En ligne de mire, les échéances du prochain Euro de Foot et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, rendez-vous primordiaux pour le groupe.

Après Prisma Media, L'Equipe. Rolf Heinz, ancien président du groupe Prisma Media, est nommé directeur général du groupe L'Equipe, a annoncé le groupe Amaury, propriétaire de L'Equipe. A ce titre, il sera aussi membre du comité exécutif du groupe Amaury. Il entrera en fonction le 1er juin 2024.

"En charge de la stratégie de croissance et de diversification de l'entreprise à horizon 2030"

A ce nouveau poste, il aura pour mission de développer "l'ensemble des activités et des marques médias du groupe L'Equipe, sur tous les supports, tant en termes de contenus, que d'innovations technologiques et d'expérience client" indique le groupe Amaury dans son communiqué. Ajoutant qu'il sera "également en charge de la stratégie de croissance et de diversification de l'entreprise à horizon 2030."

Le groupe L'Equipe c'est, en presse écrite, le quotidien "L'Equipe", les mensuels "France Football" et "Velo Magazine", ainsi que le site web de L'Equipe. En télévision, c'est la chaîne L'Equipe disponible sur le canal 21 de la TNT. Le groupe décerne chaque année le Ballon d'Or en football et le Vélo d'Or. Quant au groupe Amaury, il organise notamment, via sa filiale A.S.O., le Tour de France, le Dakar et le marathon de Paris.

A lire aussi : L'Équipe : Laurent Prud'homme, actuel directeur général du groupe de média, quitte son poste pour l'Olympique lyonnais

Rolf Heinz, né en Allemagne, a fait carrière dans les médias, principalement en France. De 2009 à 2021, il a dirigé Prisma Media. Lorsque le groupe était devenu propriété de Vivendi, il avait été remplacé par Claire Léost à l'automne 2021. A la tête de Prisma Media, Rolf Heinz a contribué au développement du groupe dans dix pays d'Europe et en Amérique latine. Il avait aussi permis au groupe d'effectuer sa transition numérique.

En attendant son arrivée à l'Equipe, l'intérim continue d'être assuré par Aurore Amaury, comme c'est le cas depuis le départ de Laurent Prud'homme, en novembre dernier, pour la direction de l'Olympique Lyonnais.