Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Bande-annonce de la saison 17 d''Alice Nevers' © TF1
Marine Delterme fera partie d'une série de Park Chan-Wook, baptisée "The Sympathizer".

Elle jouera aux côtés de l'acteur d'"Iron Man". Selon une information de "Variety", Marine Delterme, comédienne phare de la longue série policière de TF1 "Alice Nevers", rejoint le cast d'un projet d'ampleur de HBO. Elle va participer à une série d'espionnage pour HBO, réalisée par Park Chan-Wook et baptisée "The Sympathizer". Dans cette fiction, elle donnera notamment la réplique à Robert Downey Jr..

Marine Delterme n'est pas une totale inconnue aux Etats-Unis. Mariée au réalisateur oscarisé Florian Zeller, elle a déjà joué pour des productions internationales comme "Vatel" de Roland Joffe, "Women and Men 2" de Mike Figgis et "Coco Chanel" de Christian Duguay.

"Alice Nevers" est une longue série qui a vu sa diffusion débuter sur TF1 en 1993 et qui s'est conclue en 2022. Durant les 19 saisons de la fiction, Marine Delterme a incarné Alice Nevers. Jusqu'à la saison 16, le personnage principal était juge, avant de devenir procureure adjointe aux saisons 17 et 18. Pour la dernière saison, les fans du programme ont pu voir Alice Nevers monter au grade de procureure. Dans la série, elle donnait la réplique à Guillaume Carcaud, Alexandre Brasseur et entre autres Jean-Michel Tinivelli.

Un thriller dans les années 1970

"The Sympathizer" est présenté comme un thriller et une satire des années 1970. La série suit les luttes de Captain, un espion communiste franco-vietnamien durant les derniers jours de la guerre du Vietnam et son exil aux Etats-Unis. Après avoir quitté le pays asiatique lors de la chute de Saigon en 1975, il rejoint la communauté des exilés du Sud de la Californie et sert de conseiller culturel pour un film américain sur la guerre. Il est ensuite recruté pour retourner au Vietnam pour un raid contre les communistes.