Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Lorie et David Ginola dans 'Les feux de l'amour' © Abaca
Le comédien américain est décédé vendredi 15 septembre à l'âge de 43 ans.

Selon son agent auprès de "Variety" dimanche, l'acteur Billy Miller, connu pour avoir joué dans "Les feux de l'amour", s'est éteint vendredi 15 septembre 2023 à l'âge de 43 ans. Il devait fêter ses 44 ans ce 17 septembre. Pour le moment, la cause de son décès n'a pas été précisée. Toutefois, son agent a précisé qu'il vivait "une maniaco-dépression".

Récompensé pour sa participation aux "Feux de l'amour" en 2010

Billy Miller est un acteur né à Tulsa, en Oklahoma, en 1979. Il a fait ses premiers pas sur le petit écran dans la saison 2 des "Experts : Manhattan". Durant deux saisons, il a incarné Richie Novak dans la série "La Force du destin". En 2008 et durant six ans, il a joué Billy "William" Abbott dans le très célèbre soap "Les feux de l'amour", diffusé en France sur TF1. En parallèle, il a participé à de nombreuses productions telles que "Justified", "Ringer", Suits", "Les Experts" et "NCIS : Enquêtes spéciales". Billy Miller a également eu un rôle récurrent dans "General Hospital" de 2014 à 2019. Il était à l'affiche depuis 2019 de la fiction "Truth Be Told : Le poison de la vérité".

Au cours de sa carrière, il avait reçu un prix aux Daytime Emmy Awards dans la catégorie "Outstanding Supporting Actor in a Drama Series" pour son rôle dans "Les feux de l'amour" en 2010. Il est nommé dans la même catégorie en 2011 mais a perdu face à Jonathan Jackson, qui jouait dans "Hôpital Central".

A LIRE : Audiences : Quels scores pour les retours d'"Amour, gloire et beauté" et "Les feux de l'amour" sur TF1 ?

En France, "Les feux de l'amour" est proposé tous les matins sur TF1. Depuis la rentrée, le feuilleton américain est suivi en moyenne et en audience veille par 405.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 11,3% des individus âgés de quatre ans et plus.