Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Fusion des matinales de France 3/France Bleu : Cafouillage entre Françoise Nyssen et Sibyle Veil. © France Bleu
Le docteur assurera une chronique du lundi au vendredi dans "RTL matin" et présentera une émission d'une heure le week-end.

Un nouveau docteur s'installe sur RTL. À la rentrée prochaine, selon un communiqué publié par la station du groupe M6, Jimmy Mohamed prodiguera ses précieux conseils santé du lundi au vendredi, entre 8h et 9h, dans "RTL matin", présenté par Yves Calvi et Amandine Bégot. Aline Perraudin, qui assure avec Jessie Inchauspé (le vendredi) la chronique quotidienne "Ça va beaucoup mieux", lancée par Michel Cymes en 2016, n'est pas pour autant écartée de l'antenne, précise RTL à puremedias.com. Les deux chroniques cohabiteront dans le 7h-9h de la station du groupe M6.

Une émission santé d'une heure le week-end sur RTL

Jimmy Mohamed retrouvera, en outre, les auditeurs le week-end – la case n'est pas encore connue – pour une émission d'une heure. Habitué des médias, le médecin renseignait cette saison les auditeurs de France Bleu. Il intervenait du lundi au vendredi de 15h à 16h dans l'émission santé "Bonjour docteur", présentée par Géraldine Mayr.

Avant de rejoindre le service public à la radio et à la télévision - il est chroniqueur depuis septembre 2021 dans "Le magazine de la santé" sur France 5 - Jimmy Mohamed livrait ses ordonnances sur Europe 1. Arrivé en 2019, il participait au quotidien à l'émission "Sans rendez-vous" menée par Mélanie Gomez. Mais à l'été 2021, décision a été prise par la station du groupe Lagardère de ne pas reconduire l'émission une année supplémentaire.

Le docteur a émergé dans les médias en 2015 dans "Info Talk Sport" puis dans "Les grandes gueules" sur RMC. A la télévision, il a prodigué ses conseils santé sur C8 dans "C'est que de la télé", présenté à l'époque par Valérie Bénaïm, puis dans "Touche pas à mon poste !" et "Balance ton post" aux côtés de Cyril Hanouna.