Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Jean-Michel Aphatie : 'Je suis un père la morale et j'emmerde ceux que ça emmerde' © Abaca
Le journaliste et éditorialiste politique rejoint l'équipe de Yann Barthès et proposera une chronique quotidienne dans le talk-show de TMC.

Nouvelle recrue pour Yann Barthès. Selon une information de "Télérama" que Puremedias.com est en mesure de confirmer, Jean-Michel Aphatie rejoindra la bande de "Quotidien" la saison prochaine. Le journaliste et éditorialiste de 64 ans disposera de son propre rendez-vous - une chronique politique - chaque soir de la semaine, "à heure fixe et avec jingle" écrivent nos confrères.

Un contrat d'exclusivité avec Bangumi

Actuellement collaborateur de LCI et de France 5 pour les émissions "24 Pujadas", "Brunet and co" et "C l'hebdo", Jean-Michel Aphatie mettra fin à ses deux contributions à la fin de la saison 2022/2023 pour un contrat d'exclusivité avec l'émission de TMC produite par Bangumi. Il retrouvera ainsi Yann Barthès avait qui il avait déjà siégé dans "Le Grand Journal" de Canal+ de 2006 à 2015 et le producteur Laurent Bon qui l'avait déjà recruté en 2004 dans l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde", qu'animait Marc-Olivier Fogiel sur France 3.

A lire aussi : "Elle a fait un geste pour plaire à son monde" : Edwy Plenel riposte après l'interview de Maïwenn dans "Quotidien"

Depuis le début de l'année, la dernière partie de "Quotidien" proposée vers 20h50 sur TMC, attire chaque soir de la moyenne 1,99 million de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 9,2% de part de marché sur le public âgé de quatre ans et plus présent devant la télévision à cette heure-là.