Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Jean-Baptiste Boursier fait ses adieux à 'Grand Angle' sur BFMTV en 2018 © Photo Abaca
Le journaliste quittera la chaîne du groupe Altice à la fin de la saison pour rejoindre la chaîne d'information de TF1.

Jean-Baptiste Boursier quitte BFMTV. Le journaliste de 40 ans a décidé de quitter la chaîne d'information en continu à la fin de la saison. Présentateur de "BFM Politique" et "BFMTVSD", Jean-Baptiste Boursier sera le nouveau visage de la matinale de LCI à la rentrée officialise le groupe TF1 dans un communiqué. "Nous n'avions rien de plus à lui proposer" souffle à puremedias.com un cadre de BFMTV. Il succédera à Stefan Etcheverry, ancien visage de BFM TV qui avait, lui aussi, quitté la chaîne du groupe Altice pour présenter la matinale de la chaîne d'information du groupe TF1 en 2021. "Ce dernier est en discussion avec le Groupe TF1 sur la suite de sa collaboration à l'issue de cette saison" peut-on lire.

Visage bien connu des fidèles des chaînes d'information

"Avec Thierry Thuillier, nous souhaitons poursuivre et accentuer encore la dynamique enclenchée sur LCI, depuis la saison dernière. Pour cela, nous allons faire évoluer la matinale en semaine vers un format plus approfondi encore, avec une place accrue accordée à l'expertise, pour marquer davantage notre différence et notre positionnement. Aussi, je me réjouis de l'arrivée de Jean-Baptiste Boursier à la tête de la Matinale semaine, aux côtés des équipes de la chaîne. Sa solide expérience des sujets notamment internationaux et politiques, sera précieuse pour la réussite de la tranche" se réjouit Fabien Namias, Directeur Général Adjoint LCI, dans un communiqué.

Visage emblématique des chaînes d'information - il avait rejoint I-Télé (ex CNews) en janvier 2009, Jean-Baptiste Boursier avait fait son retour sur BFMTV pendant le confinement. À la rentrée de septembre 2020, il avait pris les commandes d'une nouvelle émission intitulée "BFMTVSD" diffusée le vendredi de 19h à 20h30 et les samedis et dimanche de 18h à 20 h. Il avait remplacé Apolline de Malherbe à la présentation de "BFM Politique" tous les dimanches de 12h à 13h. Depuis le 28 août 2021, il présentait une nouvelle émission baptisée "À l'épreuve des faits" le samedi de 13h à 14h.

Jean-Baptiste Boursier animait également les soirées de Ligue des Champions sur RMC Sport.

TV