Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Guillaume Durand dans le 'Morning Glory' de 'Quotidien' © Photo Abaca
Selon un communiqué du groupe Les Echos - Le Parisien, il poursuit son émission dominicale "Bande à part".

Il animait cette tranche depuis 2009. Dans un communiqué ce mardi 20 juin, le groupe Les Echos - Le Parisien annonce le départ de Guillaume Durand de la matinale de Radio Classique à partir de la rentrée prochaine. David Abiker, ancien d'Europe 1, succédera au présentateur. David Abiker était déjà présent au sein de la station privée depuis 2019. Il y présente chaque jour une revue de presse à 8h30 et l'émission "Demandez le programme" tous les jours à 18h.

"David Abiker incarne l'esprit de Radio Classique"

"Je remercie chaleureusement Guillaume Durand qui, avec l'expertise de la rédaction et de son immense talent, a porté la matinale de Radio Classique à des niveaux historiques en audience. Je me réjouis de ce passage de témoin en interne", déclare dans le communiqué Pierre Louette, PDG du groupe. Et d'ajouter : "David Abiker incarne idéalement l'esprit de Radio Classique : un ton libre, à la fois moderne et singulier. Il s'agit d'une évolution naturelle pour une personnalité originale et reconnue".

Par ailleurs, Guillaume Durand restera la saison prochaine au sein de Radio Classique. Le journaliste poursuivra l'animation de son émission culturelle "Bande à part", proposée chaque dimanche de 19h à 20h. "Il continuera d'apporter sa longue expérience au groupe Les Echos - Le Parisien", souligne le communiqué.