Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Bande-annonce de la finale de la 'Ligue des Champions' © CHRISTOPHE CHEVALIN-TF1
La première chaîne propose une émission d'après-match à la suite de la rencontre de football entre l'équipe de France et la Grèce.

Il va y avoir du foot. Les fans de ballon rond avaient pour habitude de zapper sur la 21 pour suivre le débrief des rencontres de match. Mais le lundi 19 juin prochain, pour la rencontre de qualification pour l'Euro 2024 opposant la France et la Grèce, les téléspectateurs pourront rester sur TF1 après le coup de sifflet final.

"L'après-match" avec Thomas Mekhiche

En effet, après le match qui aura lieu au Stade de France, à Saint-Denis, Thomas Mekhiche, visage de "Téléfoot", prendra les commandes de "L'après-match", une nouvelle émission proposée dans la foulée de la rencontre. Depuis la pelouse, et en compagnie de Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, le journaliste reviendra sur les images fortes de la soirée et interrogera des acteurs du match, comme le sélectionneur Didier Deschamps et certains joueurs de l'équipe tricolore. Deux sujets grands formats seront aussi proposés : un premier sur la saison des Bleus avec la finale en Coupe du monde au Qatar et un autre sur le nouveau capitaine de l'équipe, Kylian Mbappé. Pour le moment, cette nouvelle émission n'est prévue que pour cette soirée.

Outre ce match le lundi 19 juin, TF1 diffusera également à 20h35 le vendredi 16 juin l'opposition entre Gibraltar et la France, au Stade de l'Algarve, à Faro-Loulé, au Portugal. Autre événement foot à venir : la finale de la Ligue des champions le samedi 10 juin. TF1 retransmettra en direct à 20h45 l'ultime affiche du tournoi européen de ballon rond. Il s'agira du choc entre l'Inter Milan et Manchester City.