Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le créateur de contenus français l'a annoncé hier soir sur sa chaîne avec un clip de présentation hilarant, mêlant références footballistiques et apparition de guests comme Neymar.

Il représentera le drapeau tricolore, non pas aux JO, mais à la Kings World Cup. Ce lundi 18 mars 2024, à 20h, Aminematue a fait une grande annonce à ses viewers via son compte Twitch, dont il a récupéré l'accès après avoir été banni plusieurs semaines. Ils étaient en moyenne 54.386 personnes à suivre ses annonces de 19h42 à 0h05. Un pic à 75.878 utilisateurs en direct a été enregistré à 21h10, selon TwitchTracker.

Un tournoi de 32 nations avant l'Euro

Ainsi, celui qui a organisé le "Eleven All Stars" il y a un an et demi a annoncé qu'il sera le président de l'équipe de France lors de la Kings World Cup. Il s'agit de la première édition de la compétition de football à sept joueurs. 32 nations seront représentées et se disputeront du 26 mai au 9 juin, quelques jours avant le début de l'Euro de football en Allemagne.

A LIRE : Audiences : La deuxième soirée de "Danse avec les stars d'Internet" avec Michou a-t-elle fait mieux que le premier numéro sur Twitch ?

Ce tournoi sera composé de joueurs amateurs qui devront déposer leur candidature auprès du site de la Kings World Cup. 10 joueurs seront tirés au sort après une sélection de 50 candidatures. Enfin, deux joueurs de chaque nation seront désignés par le président de chaque sélection. Ainsi, Aminematue pourra choisir parmi des footballeurs professionnels pour compléter la sélection finale de 12 joueurs. Il devra également désigner le coach.

"Neymar, pourquoi il est là ?"

C'est à travers un clip loufoque et parsemé de références footballistiques qu'Aminematue a officialisé sa participation à ce tournoi très attendu. Dans le spot, le streameur français patiente sagement dans une salle d'attente et voit Neymar débarquer à côté de lui sur une chaise. Stressé, il ne sait pas comment réagir à la présence de la star brésilienne.

Il est ensuite reçu par Gerard Pique, ancien footballeur vedette du FC Barcelone, organisateur de la Kings World Cup. "Félicitations, tu vas diriger une équipe pour la coupe du monde la Kings League. Ton équipe va représenter la France", révèle l'ex-défenseur de la Roja. "Attendez ! Neymar, pourquoi il est là, déjà ?", interrompt Aminematue. Ignorant sa remarque, le Catalan poursuit : "Tu vas devoir choisir le meilleur coach et les meilleurs joueurs pour gagner la compétition. Tu vas devoir affronter les meilleures équipes du monde entier. Ca te va ?".

"Neymar... Brésil... Je m'en bats les couilles..."

"Attendez ! Je vais devoir jouer au football ?", demande le créateur de contenus. "Tu n'as pas de talent. T'es éclaté ! Tu seras juste le président !", précise Gerard Pique, indiquant que Neymar sera quant à lui le président du Brésil. Et de lâcher : "As-tu peur ?". "Non, non. Neymar... Brésil... Machin chouette... Je m'en bats les couilles...", lance Aminematue, imitant une séquence culte de Claude Makélélé dans le documentaire de Canal+ "Rendez-vous le 9 juillet".

L'ancien Barcelonais annonce que la compétition aura lieu au Mexique pendant deux semaines : "Tu resteras ?". "Si, si ! 'Se queda'", répond, amusé, Aminematue, en clin d'oeil au post Instagram de Gerard Pique quand celui-ci avait assuré que Neymar n'irait jamais au PSG. Gérard Pique conclut en déclarant qu'il répondra aux questions des viewers du streameur dans le live d'hier soir en direct. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

L'événement mondial sera retransmis en direct sur Twitch sur plusieurs chaînes de streameurs, partenaires de la compétition. D'autres stars du ballon rond sont attendues comme Zlatan Ibrahimovic - président de la Kings World Cup -, Radamel Falcao, Iker Casillas et Kun Aguero.