Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Amazon rafle la Ligue 1 © BestImage
La société créée par Jeff Bezos a averti ses abonnés dans un mail que le prix du "Pass Ligue 1" sera revu à la hausse cette saison.

Apprécier les matchs de foot de la Ligue 1 diffusés sur Amazon Prime coûtera un peu plus cher. "Le prix de votre abonnement mensuel au 'Pass Ligue 1' passera de 12,99€/mois à 14,99€/mois", a communiqué le service de vidéo à la demande à ses abonnés cet été. Il faudra donc débourser deux euros de plus pour assister aux matchs de la saison. Une annonce qui pourrait bien faire grincer des dents du côté des clients puisque puisque le championnat compte quatre matchs de moins en raison du passage de la Ligue 1 de 20 à 18 équipes.

Pour autant, l'offre annuel de cette offre footbalistique reste commercialisée à 99 euros. Amazon Prime Video précise que cette option offre "une économie de 30% par rapport au nouveau prix mensuel de l'abonnement".

Lancée en août 2020, cette formule un accès à 80% des matchs de Ligue 1 de football et à la totalité des rencontres de Ligue 2. Il s'agit d'un abonnement supplémentaire à celui de l'offre classique de Prime Video.

Des nouveautés à venir dans le catalogue d'Amazon Prime

Outre ce changement de tarif pour l'offre permettant l'accès aux matchs de football, Amazon Prime a déjà annoncé les nouveautés qui rythmeront sa saison 2023-2024 dès septembre. La plateforme américaine s'apprête à donner une quatrième vie à "Popstars" , la première émission de télécrochet de l'ère moderne diffusée en France. Pour découvrir les nouveaux talents de l'humour français, "Comedy class" se mettra en quête de talents du stand up.

Amazon Prime prépare aussi une fiction intitulée "Trash" et inspirée de la carrière d'Alexia Laroche-Joubert lors du lancement de "Loft Story" .

Une version Halloween de "LOL : Qui rit sort !" et une quatrième saison de la version originale sont aussi prévues. Si Jonathan Cohen ne devrait pas revenir dans la grande compétition où le rire est proscrit, il sera à l'affiche de "Sentinelle", une fiction où il campera le rôle d'un policier-chanteur. De son côté, Pierre Niney sera au coeur de "Feuilleman" une fiction imaginée dans une vidéo de McFly et Carlito, dont la plateforme s'est emparée.

Le catalogue s'étoffera encore d'un documentaire sur Squeezie , d'une nouvelle saison de "Misquina la pauvre", ou encore du "Stupéfiant Noël des Silestone", un long-métrage dont Eric Judor incarnera le rôle titre.