Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Bande-annonce de 'Ca commence aujourd'hui' avec Faustine Bollaert sur France 2 © GUYON Nathalie
En juillet, France 2 et Endemol France mettront en boite une déclinaison "pop" de leur émission à succès "Prodiges".

La saison 10 de "Prodiges", le concours classique de France 2, approche à grands pas. Elle sera certainement proposée pour les fêtes de fin d'année. D'ici là, Endemol France ("Star Academy") enregistrera les samedi 8 et mercredi 12 juillet 2023, pour la Deux, une déclinaison de l'émission. Selon nos informations, cette "version pop" du concours de talent sera animée, comme l'originale, par Faustine Bollaert.

Un orchestre symphonique de plus de 60 musiciens

Les 15 jeunes chanteurs, musiciens et danseurs en compétition se produiront sur la scène du studio 128 de la Plaine Saint-Denis, près de Paris, accompagnés d'un orchestre symphonique de plus de 60 musiciens. Les meilleurs candidats de chaque catégorie s'affronteront lors d'un deuxième prime en finale pour tenter de remporter le titre de "Prodiges version pop 2023". Contactées par puremedias.com, France 2 et la société Endemol France refusent pour l'instant de révéler l'identité des membres du jury qui les évalueront.

Avec cette déclinaison, France 2 entend surfer sur le succès de ce programme diffusé pour la première fois sur son antenne en 2014. L'an passé, la saison 9 de "Prodiges" a été regardée en moyenne, pour rappel, par 3,32 millions d'amateurs de classique, soit 18,3% du public âgé de quatre ans et plus.

À LIRE AUSSI : Audiences : "Prodiges" saison 9 signe son meilleur bilan historique sur France 2

Cet excellent bilan pour la chaîne du service public est le meilleur depuis la déclinaison en deux soirées (demi-finale et finale) de l'émission, entrée en vigueur en saison 3, en 2016. Les saisons 1 et 2 n'avaient donné lieu qu'à une seule soirée, respectivement suivies par 4,05 millions (18,0% du public) et 3,50 millions de mélomanes (16,7% du public).

TV