Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce de la saison 2 de 'Nouvelle Ecole' sur Netflix © BestImage
Le jury de la saison 3 de "Nouvelle Ecole" va être profondément remanié.

"Nouvelle saison, nouveau jury". Dimanche, sur ses réseaux sociaux, Netflix a crée l'émoi chez les internautes français en annonçant le renouvellement de la majeure partie du jury de son concours de rap à succès, "Nouvelle Ecole". Après deux saisons portées par SCH, Shay et Niska, la compétition musicale produit par Mediawan prendra un tournant inédit en 2024 en accueillant deux nouveaux jurés. Exit Shay et Niska, SCH affrontera désormais Aya Nakamura et SDM lors de la saison 3.

Dans "Nouvelle Ecole", trois stars du rap s'affrontent pour désigner la nouvelle future star de la musique urbaine. Après avoir sélectionné une vingtaine de candidats à Paris, Marseille et Bruxelles, les jurés doivent les mener le plus loin possible dans la compétition. À la clef ? 100.000 euros pour le vainqueur et une belle exposition.

Le gagnant de la saison 2 accusé de viol

Adaptée du format américain "Rhythm + Flow", la première saison de la version française avait été remportée par le rappeur Fresh la Peufra tandis que Yuz Boy lui avait succédé en juin dernier. Mais dès le lendemain de l'annonce de sa victoire, le ciel s'était assombri pour Youssouf Keita (Yuz Boy). Comme l'avait révélé BFMTV.com, le rappeur fait l'objet d'une plainte pour viol de la part d'une jeune femme qui l'accusait de plusieurs rapports sexuels non consentis entre fin 2020 et le printemps 2021.

L'avocat de Youssouf Keita avait alors assuré que son client n'avait "rien à se reprocher" et serait "tombé des nues", assurant ne pas avoir connaissance de l'enquête ou de la plainte. L'affaire est toujours en cours d'instruction.