Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
L'interprète de "Mon Amour" devra faire face au chanteur Olly Alexander, chanteur de Years and Years. On vous dit tout.

La concurrence sera rude. Ce week-end, la Grande-Bretagne a choisi son représentant à l'Eurovision 2024, qui se tiendra à Malmö, en Suède. Et il s'agit de nul autre que Olly Alexander, une star britannique confirmée et expérimentée au même titre que Slimane, choisi pour représenter la France il y a quelques semaines.

Numéro 1 des ventes

Si son nom ne vous dit rien, vous connaissez peut-être les tubes de son groupe de pop synthé Years and Years, devenu un projet solo. Deux des trois albums studios du groupe ont été classés numéro 1 des ventes au Royaume-Uni, où il a reçu le BRIT Billion Award après avoir obtenu plus de 6,5 milliards d'écoutes en streaming dans le monde.

Ou peut-être avez-vous eu la chance de l'apercevoir dans le rôle de Ritchie Tozer dans la mini-série dramatique "It's a Sin", qui lui a valu une nomination pour le prix du meilleur acteur aux BAFTA (British Academy Television Awards) en 2022. Auteur-compositeur-interprète et acteur britannique, il est également un fervent défenseur pour les droits des personnes LGBTQIA+, étant lui-même devenu une icône de le communauté queer Outre-Manche.

À LIRE AUSSI : Eurovision 2024 : Slimane représentera la France en Suède le 11 mai prochain avec le titre "Mon amour"

"Représenter le Royaume-Uni de la manière la plus gay possible"

L'artiste a profité de son passage dans la finale de "Strictly Come Dancing", le "Danse avec les stars" britannique, pour annoncer la grande nouvelle. Une information confirmée depuis par les organisateurs du concours. "Je suis décidé à donner tout ce que j'ai et à livrer une performance excellente et inoubliable pour vous toutes et tous", a déclaré Olly Alexander, qui confie "regarder l'Eurovision depuis tout petit". "J'ai encore du mal à croire que je vais m'inscrire dans cet héritage et représenter le Royaume-Uni de la manière la plus gay possible, c'est un réel honneur", a-t-il encore assuré.

Si le titre qu'il doit interpréter n'a pas encore été révélé, le chanteur a tout de même donné quelques indices dans un entretien accordé à la BBC news. En vue du concours, il travaille avec le producteur Danny L Harle, qui a notamment travaillé avec le groupe australien Tame Impala, ainsi que sur le dernier tube de la chanteuse Dua Lipa, "Houdini".

"J'ai écrit la chanson avec Danny et elle sortira l'année prochaine", a révélé Olly. "C'est vraiment bien. Ce sera électronique. Quelque chose sur quoi on peut danser. Je ne peux pas en dire plus", a-t-il déclaré avant d'assurer que "ce ne sera pas une ballade". Ça promet.