Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Thomas Isle très ému pour la dernière du 'Club de l'été' sur Europe 1 © Capture d'écran Europe 1
Selon nos informations, la direction d'Europe 1 misera sur Anissa Haddadi et Jean Zeid pour tenir la case stratégique du 9h-11h cet été.

Le jeu des chaises musicales. Après l'annonce de l'arrivée de Thomas Isle à la tête de "Culture Médias" à la place de Philippe Vandel à la rentrée, la grille d'été d'Europe 1 évolue. Après deux ans de présentation du "Club de l'été", l'ancien présentateur de "La quotidienne" sur France 5 va déserter les ondes en juillet et en août pour se préparer pour la rentrée de septembre.

Jean Zeid tout le mois d'août sur Europe 1

Pour pallier cette absence, Europe 1 a confié les clefs du "Club de l'été" à deux voix bien connues des auditeurs. Selon les informations de puremedias.com, Anissa Haddadi, meneuse de Jeu sur Europe 1 depuis plus de dix ans, présentera seule l'émission estivale du 10 au 28 juillet prochain avant d'être remplacée dès le 31 juillet, et pour tout le mois d'août, par Jean Zeid.

Chroniqueur radio spécialisé dans les secteurs du jeu vidéo, des réseaux sociaux et des nouvelles technologies, le journaliste avait intégré l'équipe de Philippe Vandel dans "Culture Médias" en août 2022. Les auditeurs de Radio France connaissent également très bien sa voix puisque ce dernier a officié pendant plus de 19 ans sur le service public et notamment à franceinfo.

A lire aussi : Europe 1 condamnée à verser 410.000 euros à Fabien Namias pour l'avoir licencié sans cause réelle et sérieuse

Lancée en 2021, "Le club de l'été" se veut une émission "feel good" de deux heures où les auditeurs de la radio aux bonnettes bleues peuvent découvrir, dans la bonne humeur, des bons plans et des lieux culturels à travers la France.