Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
'Il faut se battre !' : Karine Le Marchand débarque auprès des agriculteurs sur le blocage de l'A4, en Seine-et-Marne © Pierre Perusseau - Jeremy Melloul / Bestimage
L'animatrice de "L'amour est dans le pré" a été choisie pour animer une émission consacrée au monde agricole. "E=M6" est déprogrammé.

Les agriculteurs lui avaient demandé "Les grosses têtes", ils auront une heure d'émission sur M6. Après avoir fait irruption auprès des agriculteurs qui bloquaient l'A4, hier en Seine-et-Marne, Karine Le Marchand a été choisie pour animer une émission spéciale diffusée sur la Six ce dimanche 4 février 2024 à partir de 20h05.

Elle sera consacrée aux thématiques liées à l'agriculture et à la colère des professionnels du secteur. "Karine Le Marchand et les journalistes de M6 et RTL recevront en plateau des agriculteurs et des personnalités politiques pour débattre du sujet et évoquer des solutions", précise la chaîne dans un communiqué diffusé ce mardi 30 janvier. Diffusée dans la foulée du "19.45" de Dominique Tenza, ce changement de grille exceptionnel engendre la déprogrammation de "E=M6", avec Mac Lesggy.

Autour de l'animatrice de "L'amour est dans le pré" , plusieurs intervenants se succéderont pour évoquer leurs difficultés et tenter de dégager des solutions. Les téléspectateurs ne devraient pas être déboussolés puisqu'ils retrouveront Claire, éleveuse d'oies et de canards dans le sud ouest, vue dans la saison 10 du programme de dating agricole mais aussi Christophe Mazingarbe, producteur d'endives et protagoniste du documentaire "Familles de paysans : 100 ans d'histoire". Ils seront encore face à Nicolas Chabanne, fondateur de la marque "C'est qui le patron ?!" et Benoît Biteau, député européen (EELV) et agriculteur. La liste des intervenants devrait encore s'étoffer dans les jours à venir.

Karine Le Marchand se mobilise à nouveau pour les agriculteurs

Ce lundi 29 janvier, Karine Le Marchand a déjà apporté son soutien aux agriculteurs, qu'elle côtoie depuis 15 saisons de "L'amour est dans le pré", leur apportant des croissants sur un blocage organisé par des paysans en colère.

"Ce qui va faire la différence, c'est pas seulement les décisions politiques mais c'est aussi l'attitude des consommateurs. (...) Il faut qu'il y ait une prise de conscience des supermarchés mais aussi des consommateurs et qu'on arrive à identifier les étiquettes pour se dire : "Est-ce que si j'achète cette endive-là, le producteur a été bien rémunéré ou est-ce que ce sont des endives qu'on a achetées en Italie, ramassées par des Marocains payés une misère dans des conditions humaines catastrophiques mais qui ne sont pas vérifiées", a-t-elle face aux caméras de plusieurs médias. Elle avait aussi assuré qu'elle demanderait à Laurent Ruquier s'il était possible de délocaliser une émission des "Grosses têtes" de RTL auprès d'eux.