Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Comment sont mesurées les audiences radio ? © RMC
Toute la semaine prochaine, Jérôme Rothen va lancer l'opération "Le grand pardon" à 18h sur RMC.

Il avouera ses pêchés. La semaine prochaine, du lundi 12 au vendredi 16 juin sur RMC, Jérôme Rothen sera à la tête de l'opération "Le grand pardon" à 18h, heure de sa quotidienne "Rothen s'enflamme". Connu pour ses avis clivants et ses commentaires parfois virulents contre certains acteurs du monde du football, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain va tenter de se réconcilier avec 5 personnalités du ballon rond avec qui il a eu de sérieux conflits.

Le choc avec Raymond Domenech le mercredi 14 juin

Cette émission spéciale du "Grand pardon" sera composée de trois parties bien distinctes. Tout d'abord, Jérôme Rothen va expliquer aux auditeurs les raisons de l'animosité avec la personnalité. Ensuite, il orchestra un débat sur l'actualité de la personne concernée. Enfin, à l'issue de l'émission, l'ex-milieu offensif tentera d'appeler en direct la personnalité pour une réconciliation.

Un programme qui promet de belles séquences au vu des personnalités annoncées chaque jour. Jérôme Rothen débutera avec Rudi Garcia, ancien coach de Lille et de Marseille, le lundi 12 juin. Le lendemain, il essayera de se réconcilier avec l'actuel sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps. Le mercredi 14 juin sera très scruté puisqu'il appellera un certain Raymond Domenech, celui qui a mis un terme à sa carrière dans les Bleus. C'est avec une autre légende du football, Zinédine Zidane, que Jérôme Rothen tentera de se réconcilier le jeudi 15 juin. Enfin, la dernière édition du "Grand pardon" le vendredi 16 juin sera consacré à Laurent Blanc.

Pour rappel, côté audiences, "Rothen s'enflamme" avait mobilisé 205.000 supporters en moyenne entre 18h et 20h, lors de la dernière vague de Médiamétrie sur la période entre janvier et mars 2023. Il avait accusé une légère baisse de 9.000 auditeurs sur un an.