Voir les 20 photos
Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
La candidate de 23 ans, qui a quitté l'aventure ce mardi 20 février, n'en avait pas parlé à ses coéquipiers.

Un secret bien gardé. Ce mardi 20 février, était diffusé le deuxième épisode de l'édition 2024 de "Koh-Lanta" sur TF1. Dans la tribu rouge, c'est la déception après deux épreuves perdues face aux jaunes. Alicia, candidate de 23 ans à forte personnalité, ne se pensait pas en danger, ayant scellé une alliance avec Émilie et Cécile. Mais face à ses prestations physiques largement décevantes, ses co-aventurières ont préféré mettre son nom sur le papier. À l'issue du vote, Denis Brogniart annonce le verdict. Alicia est donc éliminée, et "leur sentence est irrévocable".

La production a mis à sa disposition un médecin "avant, pendant et après" le tournage

Se sentant "trahie", la jeune cheffe d'entreprise s'en va avec un goût amer. Il faut dire que pour elle, l'expérience était un défi de taille. Dans plusieurs interviews accordées ce mardi après la diffusion de l'épisode, la jeune candidate a révélé être atteinte de mucoviscidose, une maladie génétique qui affecte notamment les voies respiratoires. Une information qu'elle n'avait pas révélé à ses coéquipiers, ni aux téléspectateurs. "Je préfère en parler moi, librement. C'est un choix de ma part, je n'avais pas envie de parler de ça, parce que je suis une aventurière à part entière et un être humain à part entière. Je préférais être totalement transparente sur qui je suis, moi" a-t-elle expliqué à nos confrères de "Diverto" .

"J'ai eu la chance d'être sélectionnée et de pouvoir montrer à tout le monde, grâce à la production, qu'on peut changer les règles et les codes, même dans Koh-Lanta. Ce n'est pas parce qu'on est malade qu'on ne peut pas avoir des rêves et je suis fière d'avoir tenu plus de six jours", a ajouté l'aventurière, qui explique avoir eu le feu vert de ses médecins avant sa participation. De son côté, la production était bien sûr au courant, mettant à sa disposition un médecin "avant, pendant et après" le tournage.

A lire aussi : Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : La zone de recherche des colliers d'immunité est "délimitée par des cordes"

"J'ai vu des médecins tous les jours pendant l'aventure. Ils me donnaient mes cachets sur place le matin, j'ai été très suivie. On l'est tous, en fait. On voit des médecins avant les épreuves, après les épreuves, on peut les voir 24h/24 si on les appelle. J'ai aussi vu un médecin à la sortie, bref, il n'y avait aucun risque" détaille-t-elle dans un autre entretien sur "Télé-Star". "J'ai pu me prouver à moi-même qu'il était possible de faire cette aventure malgré ma différence" a-t-elle encore confié. "Alicia a suivi tous les examens et tests médicaux demandés et effectués par l'organisme médical qui est mandaté pour cela. Elle a été validée par les médecins de cet organisme comme étant apte à faire une aventure comme Koh-Lanta", a indiqué la société de production ALP à "20 minutes" .

"C'est rare aujourd'hui que des productions veuillent changer les choses et acceptent que des gens un peu différents puissent vivre leur rêve", a-t-elle relevé avec gratitude dans les colonnes du quotidien. "Sportivement parlant, on peut voir la différence, parce que je n'ai pas le physique de tout le monde. Cela m'a prouvé jusqu'où j'étais capable d'aller. Dans le deuxième épisode, on voit à la fin de l'épreuve d'immunité que je suis K.-O. complet. J'ai donné tout ce que je pouvais".

TV