Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La plateforme de streaming de Disney met en ligne ce mercredi 23 août les premiers épisodes de la série "Ahsoka", issue de l'univers "Star Wars".

Plongée au coeur d'une Jedi méconnue du grand public. Ce mercredi 23 août 2023, Disney+ met en ligne les deux premiers épisodes de sa série "Ahsoka", issue de l'univers de "Star Wars". La plateforme a confié les manettes de ce projet à Dave Filoni, connu pour avoir réalisé les séries animées "Star Wars : The Clone Wars", "Star Wars Rebels", "Tales of the Jedi" et "Star Wars : The Bad Batch".

L'ex-padawan d'Anakin Skywalker

"Ahsoka" est une sorte de spin-off de la série phare de Disney+, "The Mandalorian", puisque le personnage d'Ahsoka Tano apparaît pour la première fois dans la saison 2 de la fiction avec Bébé Yoda. Dans cette nouvelle série, Rosario Dawson reprend son rôle et campe cette ancienne Jedi qui a notamment été la padawan d'Anakin Skywalker, avant que celui-ci ne devienne Dark Vador.

Dans cette nouvelle production, Rosario Dawson donnera la réplique à Mary Elizabeth Winstead, qui campe Hera Syndulla, Natasha Lio Bordizzo dans le rôle de Sabine Wren, ainsi qu'Eman Esfandi et Lars Mikkelsen. Et comme l'héroïne a été formée par Anakin Skywalker, l'acteur Hayden Christensen fera des apparitions à travers des scènes de flashbacks.

Un film basé sur Rey à venir

Disney+ continue de miser sur sa franchise lucrative. La plateforme avait su créer l'événement avec sa série "The Mandalorian", qui compte déjà trois saisons. Plus récemment, "Andor", avec Diego Luna, avait été salué par la presse. Le service a aussi parié sur deux personnages emblématiques de la saga en consacrant une série sur Obi-Wan Kenobi et une autre sur Boba Fett.

Et les studios ne s'arrêteront pas là. Lors d'un événement "Star Wars" en avril 2023, trois nouveaux films avaient été annoncés. Un premier film se déroulera 25.000 ans avant les événements de la saga, à la rencontre du tout premier Jedi. Il sera réalisé par James Mangold ("Logan", "Copland", "Une vie volée", "Walk the Line"). Dave Filoni, qui a notamment créé la série "The Mandalorian", préparera un film autour de la Nouvelle République et de l'organisation Imperial Remnant. Le récit sera situé entre "Le retour du Jedi" et "Le réveil de la force".

Enfin, un projet axé autour du personnage de Rey, incarnée par Daisy Ridley, a été annoncé parmi ces chantiers. Il s'agit une suite directe de "Star Wars : L'ascension de Skywalker". Il sera réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy et aura lieu 15 ans après le neuvième volet. Le film racontera comment la petite-fille de Palpatine tenter de reconstruire l'ordre des Jedi.

A LIRE : Disney arrête les ventes de DVD et Blu-Ray des ses films dans une partie du monde pour booster sa plateforme

Ces nouveaux projets s'ajoutent ainsi à la longue liste de films de "Star Wars" qui avait été annoncée ces dernières années. Plusieurs réalisateurs sont censés développer une suite de la firme : Patty Jenkins, Taika Waititi, Kevin Feige et Rian Johnson.