Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
La bande annonce de la saison 11 de la série 'En famille' sur M6 © Cécile ROGUE / M6
La famille Le Kervelec reprend du service plus tôt que prévu sur M6 avec la diffusion d'un prime inédit ce jeudi 7 septembre.

Quatorze jours après l'ultime épisode de la onzième saison du feuilleton qui aura rythmé l'access de M6 durant tout l'été, "En famille" revient pour un prime inédit ce jeudi 7 septembre à 21h10. Intitulé "Un château en héritage", cet épisode événement met en scène les Le Kervelec autour de l'histoire d'un château, reçu en héritage par Brigitte. "Cet héritage totalement inattendu va ainsi monter à la tête des Le Kervelec et ce qui pouvait être considéré comme un cadeau du ciel, va se révéler être un cadeau empoisonné", précise la chaîne dans un communiqué.

Réalisé par Maxime Potherat et produit par Kabo Productions, le téléfilm mettra en scène les personnages récurrents de la série. Si Brigitte (Marie Vincent) jouera un rôle central, elle sera accompagné de Marjorie (Jeanne Savary) et Roxane (Charlie Bruneau), d'Antoine (Axel Huet), de Chloé (Lucie Bourdeu) et Sébastien (Benoît Mouret) et de tous les autres membres de la famille.

Diffusée tous les jours à 20h30 du lundi 6 juillet au vendredi 25 août sur M6, la fiction a été remplacée par "Scènes de ménages", qui a retrouvé la case du 20h30-21h de la Six pour une saison 15 inédite, le 28 août dernier.

A LIRE AUSSI : Audiences : Quel bilan pour "En famille", la mini-série estivale de M6 ?

Des audiences décevantes lors de la dernière diffusion en prime

Le 18 janvier 2022, M6 avait déjà tenté de propulser sa série estivale en prime-time avec deux épisodes spécial mariage. L'union mouvementée de Marjorie et de Jean-Pierre avait séduit seulement 1,86 million d'adeptes, pour une part d'audience de 8,9% pour les deux épisodes inédits diffusés à la suite jusqu'à 22h50. Sur la principale cible commerciale, 16,1% des FRDA-50 avaient été au rendez-vous. Pour son précédent passage en première partie de soirée le 10 septembre 2019, la série humoristique avait mobilisé 2,70 millions d'habitués en moyenne (13,4% sur les 4+ et 24,0% sur les FRDA-50).