Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Danny Masterson
La star de la série culte de la fin des années 90 a été écrouée par la justice américaine ce mercredi 31 mai 2023.

Condamné. Trois ans après son arrestation pour "viols", Danny Masterson, l'interprète de Steven Hyde dans "That 70's Show" de 1998 à 2006, a été écroué par la justice américaine ce mercredi 31 mai 2023. L'acteur américain de 47 ans, membre de l'Église de scientologie, était accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes.

"Danny Masterson a drogué et violé chacune de ces victimes"

Trois femmes, également scientologues, accusaient le comédien de les avoir violées à son domicile d'Hollywood Hills entre 2001 et 2003. Lors du procès, les procureurs ont révélé que l'acteur "a drogué et violé chacune de ces victimes". Deux des plaignantes ont notamment assuré que la scientologie, les avait dissuadées de contacter les forces de l'ordre.

Un jury de Los Angeles l'a reconnu coupable de "viols sur deux femmes". "Les jurés ont donné raison à deux d'entre elles et n'ont pas atteint l'unanimité nécessaire pour prononcer un verdict concernant la troisième", rapporte l'AFP. À l'issue de l'audience, le comédien a été écroué en attendant de connaître sa peine qui sera déterminée par un juge le 4 août prochain. La demande de remise en liberté de l'acteur a été rejetée. Danny Masterson a directement été conduit en cellule. Il risque jusqu'à 30 ans de prison.

Révélé dans la série "That 70's Show" dans lequel il a joué le rôle de Steven Hyde dans 200 épisodes, le comédien faisait l'objet d'une enquête depuis le début de l'année 2017, quand trois femmes ont contacté la police de Los Angeles pour dénoncer des agressions sexuelles. L'affaire avait poussé Netflix à virer le comédien de la série comique "The Ranch", portée par Ashton Kutcher, à la fin de la même année. "Hier était sa dernière journée sur le plateau, et la production reprendra en 2018 sans lui", avait simplement indiqué le service de streaming.

Dans une déclaration adressée à puremédias.com, l'Église de Scientology se défend. "L'introduction de la religion par l'accusation dans ce procès constitue une violation sans précédent du premier amendement et affecte le droit à une procédure régulière de chaque Américain. L'Église n'était pas partie prenante dans cette affaire et la religion n'avait pas sa place dans cette procédure, comme le souligne la jurisprudence de la Cour suprême depuis des siècles. Le procureur a inconsciemment axé ses poursuites sur la religion de l'accusé et sur des affabulations au sujet de l'Église afin d'introduire des préjugés et d'attiser l'intolérance. Le procureur a obtenu des témoignages et des descriptions des croyances et des pratiques de la Scientology qui étaient uniformément FAUSSES. La déclaration de la Cour sur la doctrine de l'Église était sa propre invention, MENSONGÈRE et manifestement inconstitutionnelle. L'Église n'a pas de politique interdisant ou décourageant les membres de signaler aux forces de l'ordre les agissements criminels de quiconque, scientologue ou non. Au contraire, la politique de l'Église exige explicitement que les scientologues respectent toutes les lois du pays. Toutes les allégations contraires sont totalement FAUSSES. Il n'y a pas la moindre preuve à l'appui des allégations scandaleuses selon lesquelles l'Église aurait harcelé les accusateurs. Chaque cas de harcèlement supposé de la part de l'Église est FAUX et a été démenti" écrit l'Église de Scientology.

TV