Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le générique des 'Grandes gueules' sur RMC et RMC Story © RMC Story
Chaque tranche de RMC sera dédiée au rugby ce vendredi 8 septembre pour le coup d'envoi de la Coupe du monde 2023 d'ovalie.

RMC mouille le maillot. A l'occasion du coup d'envoi ce vendredi 8 septembre 2023 de la Coupe du monde de rugby, qui se tient en France, la station du groupe Altice va dédier toute sa grille à l'ovalie. La radio va mettre les petits plats dans les grands à quelques heures du premier choc de la compétition, la France contre la Nouvelle-Zélande, au Stade de France.

Des invités rugby toute la journée

Demain, à partir de 6h30, Apolline de Malherbe va consacrer une partie de sa matinale à la Coupe du monde de rugby. A 7h10, elle échangera en plateau avec Florian Grill, le président de la Fédération française de rugby. Puis, à 8h10, elle accueillera en plateau le consultant rugby de RMC, Denis Charvet, face à des invités du monde de l'ovalie.

A LIRE : Coupe du monde de rugby 2023 : Le calendrier complet des matchs chaîne par chaîne

Dans "Les grandes gueules", Olivier Truchot et Alain Marschall auront en invité fil rouge de leur émission de débat l'ancien président du RC Toulonnais, Mourad Boudjellal. Selon un communiqué de RMC, Estelle Denis devrait recevoir plusieurs invités rugby dans son talk "Estelle Midi". Puis, à 15h, Vincent Moscato va délocaliser "Le Super Moscato Show" au Café Of Rooftop Paris Austerlitz. Il sera accompagné de Denis Charvet, Bernard Laporte, Philippe Saint-André et Eric Di Meco. Jérôme Rothen prendra l'antenne à 18h en direct de la fan zone de la Concorde, avec son équipe, dont Benoit Boutron et Emmanuel Petit.

Une délocalisation au Stade de France

Place au coup d'envoi de la compétition aux alentours de 19h. Christophe Cessieux prendra les commandes de "L'intégrale Coupe du monde", en duplex depuis le Stade France, avec Denis Charvet, Jean-Claude Skrela et Maxime Médard, avant de proposer le commentaire du premier match entre la France et la Nouvelle-Zélande, avec les voix de Wilfried Templier, Winny Claret et Denis Charvet. A 23h, Christophe Cessieux reviendra avec "L'after rugby" depuis le Stade de France.

Le samedi 9 septembre, de 14h à 19h, Christophe Cessieux proposera un numéro spécial de "L'intégrale Sport", délocalisé à la fan zone de la Concorde, avec Flora Moussy et Julien Brugnaut. Puis, le dimanche 10 septembre, Christophe Cessieux animera "L'intégrale Sport" avec Julien Brugnaut de 13h à 15h, puis avec Richard Pool-Jones et Lénaïg Corson de 17h à 20h.