Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Rediffusion de l'interview de Ségolène Royal sur France Inter le 19 novembre 2019. © Abaca
L'ancienne candidate à la présidentielle 2007 a accepté la proposition de l'animateur de C8.

Cyril Hanouna persiste et signe. Déjà à la tête de l'émission "Face à Baba" pendant la campagne présidentielle de 2022, l'homme fort de C8 animera un nouveau magazine politique la saison prochaine, selon une information du "Parisien" que puremedias.com est en mesure de confirmer. Ce nouveau format – qui selon nos informations ne devrait pas débarquer dans la grille de C8 avant le mois de novembre 2023 – sera diffusé le samedi en access. De fait, "TPMP People" disparaît.

Ségolène Royal en entrée et en sortie d'émission

Éric Naulleau, rompu à l'exercice avec feu "Balance ton post !", sera présent autour de la table des chroniqueurs. Ségolène Royal sera aussi de la partie, révélait "Public" dès hier soir. Contacté par puremedias.com, Cyril Hanouna confirme la participation au magazine de l'ancienne ministre et finaliste de la présidentielle 2007 face à Nicolas Sarkozy. Le producteur précise qu'elle ne sera pas une chroniqueuse comme les autres puisqu'elle interviendra à ses côtés au début et à la fin de l'émission.

Sur Twitter, la principale intéressée s'est étonnée : "Ah bon ? Je ne suis pas au courant !", a indiqué l'ancien visage du Parti socialiste habitué des médias. Jusqu'en début de saison encore, Ségolène Royal intervenait régulièrement sur BFMTV avant d'être finalement écartée par la chaîne info. "Le lien de confiance avec Ségolène Royal est rompu", avait expliqué Marc-Olivier Fogiel le 11 septembre 2022 après que l'ex-candidate à la présidentielle a notamment jeté le doute sur des crimes de guerre, sous-entendant qu'ils provenaient de la propagande du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Avec cette nouvelle hebdomadaire, Cyril Hanouna continue d'élargir son spectre et d'innover en prévision de la rentrée. L'animateur-producteur a officialisé, ce mardi 20 juin 2023, l'arrivée des animateurs Évelyne Thomas et Alex Goude dans "Touche pas à mon poste !".

La chroniqueuse, Beatrice Rosen, elle, n'en sera plus.

"Mon contrat avec H2O est arrivé à son terme pour 'TPMP'. Je remercie le maestro Cyril Hanouna de m'avoir offert cette parenthèse imprévue pendant près de deux saisons", a-t-elle révélé sur Twitter ce mercredi 21 juin 2023.

TV