Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
La chaîne du groupe M6 est, pour rappel, co-diffuseur cet été avec France Télévisions, du Mondial de football féminin 2023.

W9 monte en pression. Désignée cette semaine co-diffuseur avec France Télévisions des matchs de la Coupe du monde féminine de football cet été ainsi que des matchs de l'équipe de France féminine jusqu'en 2027, la chaîne du groupe M6 déroule le tapis rouge aux femmes entraînées par Hervé Renard le jeudi 6 juillet 2023 et déprogramme son prime time.

Irlande/France en direct de Dublin

Dès 20h50, W9 proposera ainsi, à deux semaines du coup d'envoi du Mondial 2023, le match préparatoire, Irlande/France, en direct du Tallaght Stadium de Dublin. Le nom des commentateurs qui officieront en cabine n'est pas encore connu, indique la chaîne à puremedias.com.

La rencontre remplace ainsi "Les 20 chansons de Céline Dion préférées des Français". Le divertissement, présenté par Jérôme Anthony, sera programmé, comme le veut la formule, à une date ultérieure.

Pour rappel, après des mois de négociations autour du coût des droits de retransmission du Mondial 2023, France Télévisions et M6 ont annoncé, le 14 juin 2023, qu'ils diffuseraient conjointement l'édition 2023 de la Coupe du monde féminine de football. La compétition aura lieu du jeudi 20 juillet au dimanche 20 août et se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande. "C'est une jolie coopération entre le public et le privé (...) Il y a une vraie logique et un bel engagement", a déclaré dans la foulée de cette annonce la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. Et d'ajouter : "Je voudrais remercier et féliciter M6 et France Télévisions qui sont à la hauteur de l'enjeu".