Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
'Le crime lui va si bien'
La comédienne a choisi de mettre un terme à la série de France 2 en plein succès pour un projet chez sa concurrente du privé.

Quitter la scène en pleine gloire. Claudia Tagbo tournera la page de la série "Le crime lui va si bien" à la rentrée à l'issue d'une huitième et ultime enquête. Officiellement, "Claudia préférait s'arrêter sur un succès", pouvait-on lire cette semaine dans "Le Parisien".

Une renaissance avec "R.I.P." sur TF1

L'actrice humoriste aurait en fait été davantage séduite par une proposition de TF1, pour qui elle tournera "R.I.P.", une comédie dans laquelle elle héritera d'une entreprise de pompes funèbres. Ce projet marque donc le retour en grande pompe de l'actrice sur TF1, chaîne sur laquelle le grand public a pu découvrir son talent pour l'improvisation il y a une dizaine d'années dans "Vendredi tout est permis", l'émission d'Arthur.

Avec 40 participations au show d'humour et la présentation d'un numéro, "Vendredi, tout est Claudia Tagbo" le 22 janvier 2021, l'actrice, vue aussi dans "Touchées", un téléfilm réalisé par Alexandra Lamy diffusé le 22 septembre 2022 sur TF1, était même devenue la pensionnaire féminine la plus présente dans l'émission.

Jusqu'à 6 millions de téléspectateurs pour "Le crime lui va si bien"

Reste à savoir si Claudia Tagbo regrettera ce choix de carrière. Le vendredi 20 décembre 2019, 4,38 millions de téléspectateurs, soit 20,6% du public âgé de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, ont découvert "Le crime lui va si bien" sur France 2. Et, par la même occasion, l'humoriste Claudia Tagbo dans un rôle loin de son image : celui de la capitaine Gaby Molina, qui partage son temps entre l'entretien de celle-ci et la résolution d'enquêtes criminelles.

Un an plus tard, le vendredi 8 janvier 2021, le succès ne se dément pas. La série, qui compte aussi Hélène Seuzaret au cast, franchit le seuil des 6 millions de téléspectateurs (6,08 millions), son record à ce jour. Vendredi 17 février 2023, le dernier numéro en date avait conquis 4,46 millions de téléspectateurs. Le téléfilm primé au Festival du polar de Cognac en 2019 avait ainsi réuni 24,3% du public présent devant la télévision jusqu'à 22h40.