Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Vingt ans après 'H', Jamel Debbouze réalise une nouvelle sitcom pour Canal+ © Abaca
Cette sitcom sera tournée en public comme à l'époque de la série culte de Canal+, "H".

Un nouveau "H" sur Canal+ ? Hier soir, lors d'une conférence de présentation de ses programmes, la chaîne cryptée a annoncé en trombe un nouveau projet d'ampleur avec Jamel Debbouze. L'humoriste a expliqué à la presse qu'il comptait produire et réaliser une nouvelle sitcom sur Canal+.

"Le titre est en gestation"

"On revient avec un genre que j'adore", a lancé le comique, précisant qu'il y aura un "cast extraordinaire" et un guest à chaque épisode. Cette série sera tournée en public pour retrouver l'ambiance des sitcoms des années 1990. "Ca donne une couleur particulière à la fiction avec un public", a-t-il ajouté, confiant que "le titre était en gestation". L'action se déroulera dans un aéroport qui devrait représenter Roissy - Charles de Gaulle.

A LIRE : Sébastien Thoen rejoint bel et bien Canal+ à la rentrée

Si peu d'informations ont été dévoilées sur le projet, Jamel Debbouze devrait jouer un douanier. Tout en blaguant, il a indiqué qu'il aimerait avoir en guest Kylian Mbappé. Il a donné rendez-vous aux journalistes en octobre prochain pour dévoiler davantage d'infos sur cette série.

Une sitcom qui rappelle "H"

Forcément, ce projet de sitcom rappelle forcément la série "H" de Canal+. Aujourd'hui disponible sur Netflix, cette sitcom a révélé Jamel Debbouze au grand public, mais également Eric Judor et Ramzy Bédia. Elle se déroulait dans un hôpital et racontait les histoires rocambolesques de l'établissement. Le tout déjà tourné devant un public.

Par ailleurs, hier soir, en clair, Canal+ a donné le coup d'envoi de la saison 12 du "Jamel Comedy Club" en access. Le premier numéro a été regardé par 45.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 0,3% des individus de quatre ans et plus.