Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Le pilier de la grille de C8 mise sur ses deux nouvelles recrues pour l'accompagner à la présentation des nouveaux programme de société et politique de la chaîne du groupe Canal+.

"Je sors d'une réunion avec la chaîne et on a pris beaucoup de décisions". Cyril Hanouna en a dit plus, dans "Paf avec Baba" ce mercredi 18 octobre 2023, sur les nouveautés qui attendent les téléspectateurs de C8 cette saison.

Jacques Cardoze et Cyril Hanouna coanimeront "Enquête complémentaire" en prime time sur C8

Jacques Cardoze, d'abord, présentera cette saison en prime time une émission mensuelle de reportages, intitulée "Enquête complémentaire". Son nom a légèrement évolué depuis l'annonce du projet le mois dernier. "Et à la suite des reportages", une émission en plateau recueillera la parole de témoins, a annoncé Cyril Hanouna, qui en sera le coanimateur. "C'est super excitant", a réagi Jacques Cardoze. "La coanimation sur des sujets de société, ça va être pas mal", a-t-il ajouté.

À LIRE AUSSI : C8 : Cyril Hanouna prépare avec Jacques Cardoze une enquête sur France Télévisions et "Complément d'enquête"

Les deux hommes n'ont rien dit en revanche des sujets qui allaient être abordés dans le programme. "On va faire une enquête sur France Télévisions et 'Complément d'enquête'", avait annoncé Cyril Hanouna en septembre 2023, alors qu'il fait lui-même l'objet d'un portrait dans l'émission de Tristan Waleckx sur France 2.

Pascale de La Tour du Pin à la tête de l'émission politique de C8

Pascale de la Tour du Pin, quant à elle, a appris en direct ce mercredi qu'elle serait à la co-présentation de la nouvelle offre politique de la chaîne. Un temps envisagé dans la case du week-end, "Dix contre un", c'est son nom, devrait prendre ses marques en prime time "très prochainement". "Je le découvre en direct mais je suis ravie", a remercié la transfuge de BFMTV.

Le mois dernier, Cyril Hanouna avait dévoilé le concept du programme. "Ça va s'appeler 'Dix contre un'. Un invité face à dix détracteurs. C'est moi qui ferais la première (en tant qu'invité). J'aimerais bien avoir dix personnes qui viennent me dégommer", avait annoncé l'animateur qui recevra, après cette inauguration, essentiellement des personnalités politiques.