Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
puremedias.com vous propose de découvrir le classement des dix films qui ont fait le plus d'entrées en salles en France du mercredi 12 au mardi 17 octobre 2023.

Un box-office qui a du chien. Les héros canins font une entrée fracassante au box-office avec "La super Pat Patrouille" à l'affiche depuis le mercredi 11 octobre. Avec 646.799 entrées enregistrées dans les salles de cinéma françaises entre sa date de sortie et le mardi 17 octobre, le film d'animation américain, avec les voix de Sofia Essaïdi et Marianne James, s'impose très largement en tête des entrées en France pour sa sortie.

"Le règne animal" se maintient au top

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve le film d'épouvante "L'exorciste : Dévotion". Le nouveau volet de la saga "L'exorciste" dont le premier film est sorti en 1973 a attiré 264.818 pour sa première semaine de programmation en France.

Le film fantastique "Le règne animal" avec Romain Duris et Paul Kircher parvient à se maintenir parmi les trois films générant le plus d'entrées dans les salles obscures de France pour sa deuxième semaine d'exploitation. Avec 206.592 entrées la semaine dernière, le film réalisé par Thomas Cailley fait quasiment aussi bien que sa première semaine. Entre le 2 et le 10 octobre, le film avait été accueilli par 224.476 cinéphiles français. Il pointe à la troisième place du classement juste devant "Bernadette" qui l'avait pourtant devancé lors de la sortie conjointe des deux long-métrages. Le film avec Catherine Deneuve ne parvient pas à se maintenir aussi bien puisqu'il a fait vendre 182.928 places dans les cinémas français pour se deuxième semaine. Au cumul, il reste tout de même devant "Le règne animal".

Débuts difficiles pour "Le consentement"

La semaine était marquée par de nombreuses sorties, notamment françaises, dans les salles obscures. "Marie-Line" et son juge parvient à réaliser un score correct en pointant à la sixième place du classement. Le film avec Louane à l'affiche a attiré 127.499 spectateurs en salles.

"Le consentement" avec Jean-Paul Rouve est davantage à la peine en queue du classement. L'adaptation du roman de Vanessa Springora a enregistré 52.266 entrées pour sa première semaine d'exploitation, juste derrière "La fiancée du poète" de et avec Yolande Moreau. La comédie franco-belge rentre dans le box-office avec 62.842 entrées.