Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quotidien" à "L'heure des pros", en passant par "Touche pas à mon poste", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Yves Calvi sur BFMTV © BFMTV
"Calvi 3D" gagne trente minutes à la rentrée de septembre.

Yves Calvi gagne du temps. Selon "Le Figaro", la saison prochaine, sur BFMTV, l'émission "Calvi 3D", présente depuis un an du lundi au vendredi à 19h, sera rallongée de 30 minutes jusqu'à 20h30. Elle sera ensuite suivie de la tranche dirigée par Aurélie Casse. Cette décision a été prise par la direction après l'arrêt de "Polonews", émission animée par Natacha Polony depuis août 2021.

"BFMTV a plié le match"

Cette saison, "Polonews" a fait face à une rude concurrence. Elle s'est retrouvée en frontal avec la montée en puissance de "L'heure des pros 2" sur CNews avec Pascal Praud. Ce dernier signe des audiences presque deux fois supérieures à celles de BFMTV. Celle qui demeure toujours la première chaîne d'information de France mise donc sur Yves Calvi pour tenter d'inverser les courbes à 20h.

D'ailleurs, auprès du "Figaro", Hervé Béroud, directeur général délégué d'Altice Media, s'est félicité qu'au cours de cette saison "BFMTV a plié le match", "avec l'élection présidentielle et la guerre en Ukraine". "En mai 2021, l'écart entre BFMTV et CNews était au plus bas avec seulement 0,4 point d'audience d'écart. Un an après, il est remonté à 1,4 point", a-t-il indiqué. Et de souligner : "BFMTV a pulvérisé son record historique avec 3,3% de part d'audience en moyenne sur la saison, battant son record de l'an dernier de 2,9% d'audience".

"Notre objectif est de devenir le challenge privé numéro 1 de l'ensemble TF1-M6"

Il s'est également confié au sujet de l'arrivée de deux nouvelles chaînes de la TNT dans l'escarcelle d'Altice Media si la fusion entre TF1 et M6 aboutissait : "Si tel est le cas, nous pourrions alors intégrer TFX et 6ter. Nous travaillons à leur repositionnement pour être fidèles et conformes à l'ADN du groupe, l'actualité, les documentaires et les magazines". "L'objectif d'Altice Media est de devenir le challenger privé numéro un de l'ensemble à venir TF1-M6", a conclu ambitieusement Hervé Béroud.

TV