Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
'Cette partouze d'influenceurs' : Sébastien Thoen dézingue 'Asterix et Obélix : L'empire du milieu' sur RTL © RTL
Cette chronique humoristique dans la matinale, baptisée "RTL sans filtre", avait été lancée à la rentrée de septembre 2022.

Une petite année et puis s'en va ! Selon une information du "Parisien", RTL a décidé de mettre un terme à sa case de 7h20, "RTL sans filtre", à la fin de la saison. Cette case humour avait été lancée à la rentrée de septembre 2022. Il s'agissait d'une tranche dans la matinale d'Yves Calvi et Amandine Bégot dans laquelle un humoriste différent intervenait chaque jour : Bertrand Chameroy, Sandrine Sarroche, Mathieu Madénian, Sébastien Thoen et Elodie Poux.

"Dans ce métier, on peut être engagé ou remercié très rapidement"

Contacté par nos confrères du journal francilien, Mathieu Madénian a confirmé l'arrêt de cette case humoristique. "J'aurais bien rempilé une saison de plus. (Mais je ne suis) absolument pas amer", a-t-il assuré. Et d'ajouter : "Moi, qui ne suis pas vraiment matinal, j'étais vraiment heureux de me lever à 5h. L'ambiance en studio était top. Mais visiblement, ils pensaient que les audiences feraient un bond plus important". Selon lui, les chiffres n'étaient pas "à la hauteur de leurs espérances" : "Dans ce métier, on peut être engagé ou remercié très rapidement, c'est la vie". "Ca valait peut-être le coup de prolonger une année pour installer ça, mais c'est eux qui savent...", a-t-il conclu à ce sujet.

A LIRE : "C'est la station Blanche Inter !": Waly Dia flingue Adèle Van Reeth après l'annonce de l'arrêt de "C'est encore nous"

Cette saison, la matinale de RTL, portée par Yves Calvi et Amandine Bégot, n'est pas parvenue à réduire son écart avec France Inter et reprendre la première place. Lors de la dernière vague d'audience, portant sur la période de janvier à mars 2023, "RTL Matin" a fédéré en moyenne 1,52 million d'auditeurs, selon Médiamétrie, soit une baisse de 53.000 personnes sur un an.

Contactée par puremedias.com, RTL n'a pas encore répondu.