Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Dans un communiqué publié ce mardi 12 décembre, la chaîne d'info apporte son soutien à Benjamin Duhamel après son interview de l'animateur star de NRJ, dont les avocats ont saisi l'Arcom.

Un feuilleton médiatique dont on a du mal à imaginer l'aboutissement. Ce mardi 12 décembre, la société des journalistes (SDJ) de BFMTV s'est exprimée dans une communiqué de presse en réaction à la saisie de l'Arcom par les avocats de Sébastien Cauet. Dimanche, le présentateur avait choisi de se rendre sur le plateau du journaliste Benoît Duhamel pour s'exprimer sur les accusations qui portent contre lui. Un entretien que les avocats de l'animateur ont estimé comme étant "à charge".

"Une intense campagne d'intimidation"

Ses avocats contestent la diffusion à l'antenne des captures d'écran de messages à caractère sexuel attribués à Cauet. Des captures qui avaient été partagés sur les réseaux sociaux, notamment par l'une des plaignantes, et que sa défense estime être falsifiés.

Visé par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles, l'animateur a été provisoirement retiré de l'antenne de NRJ. De son côté, il a porté plainte pour "cyber-harcèlement, tentative d'extorsion de fonds, ainsi que faux et usage de faux et dénonciation calomnieuse."

À LIRE AUSSI : Sébastien Cauet dénonce une "interview à charge" et saisit l'Arcom après son passage sur BFMTV

Des plaintes sur lesquelles "il a pu s'expliquer durant plus d'une demi-heure" rappelle la rédaction de BFMTV dans son communiqué. "Notre collègue Benjamin Duhamel, qui a mené l'interview, fait depuis lors l'objet d'une intense campagne d'intimidation de la part de la défense de Sébastien Cauet, et relayée entre autres par une émission de télévision", peut-on encore lire, faisant probablement référence à "Touche pas à mon poste".

Une séquence relayée sur le plateau de "TPMP"

Lundi, sur le plateau de son émission, Cyril Hanouna a en effet taclé le journaliste politique, fils des journalistes Patrice Duhamel et Nathalie Saint-Cricq. "Je découvre l'interview en direct car je ne regarde jamais ce jeune homme qui est insupportable", a commenté l'animateur de "TPMP" alors qu'il montrait des extraits de l'entretien. "C'est fils à papa et à maman", a-t-il ajouté. Cyril Hanouna a également comparé le choix de Sébastien Cauet de briser son silence face à Duhamel comme "jouer avec un mec qui débute" au tennis. "Ce n'est pas grave, au moins ça lui a permis de le bouffer" a-t-il ajouté. puremedias.com vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus

Invitée sur le plateau du talk-show de C8, la compagne de Cauet, Nathalie Dartois, a également défendu la star de NRJ. "Il est innocent" a-t-elle assuré. Elle a conifé que son compagnon était "anéanti, et dévasté". "Quand on a appris ça, Seb m'a dit: 'Si tu n'es pas là Nath, je me fous en l'air.'".

Dans son communiqué, BFMTV rappelle que Benoît Duhamel "a interrogé M. Cauet avec rigueur et professionnalisme, rappelant à la fois la gravité des faits dénoncés par les plaignantes, ainsi que le droit à la présomption d'innocence dont il bénéficie". Avant de conclure : "La SDJ de BFMTV condamne avec la plus grande fermeté les attaques visant Benjamin Duhamel, et tient à lui témoigner de tout son soutien".