Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le député de la Nupes était l'invité de "Quelle époque" samedi soir sur France 2.

Les retrouvailles pour les deux anciens chroniqueurs d'"On n'est pas couché". Samedi 10 juin, sur France 2, Léa Salamé a reçu dans "Quelle époque !" l'ancien journaliste et à présent député de la Nupes, Aymeric Caron, afin de commenter l'actualité. Celui qui défend la cause antispéciste s'est retrouvé en plateau avec l'ex-ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.

Au cours de l'émission, la présentatrice a demandé à l'ex-voix d'Europe 1 s'il y avait plus d'ego dans les médias ou dans la politique. "Je pense que ça se vaut...", a répondu Aymeric Caron. "Je pense que c'est dans les médias qu'il y a le plus d'ego", a ajouté Roselyne Bachelot. Et d'expliquer : "Les luttes sont vraiment les plus fortes. In fine, en politique, il y a de vraies camaraderies. On se réunit autour d'objectifs qui sont nobles. Ca ne veut pas dire qu'on a raison forcément, mais il y a une camaraderie et un compagnonnage que l'on ne retrouve pas dans les médias". "Pour l'instant, très sincèrement, ce que j'ai vécu à titre personnel, pour moi, les médias ont été plus violents que la politique", a confié l'ex-journaliste, engagé dans la cause animale.

"Vous ne lui parlez plus comme ça, hein ?"

Plus tard dans "Quelle époque !", Léa Salamé a rappelé les années au cours desquelles elle était la voisine de table d'Aymeric Caron dans "On n'est pas couché" avec Laurent Ruquier sur France 2. Elle a ressorti une séquence dans laquelle le chroniqueur s'était écharpé avec Jean-Luc Mélenchon, qui est devenu par la suite un allié politique du député de la Nupes.

"Vous ne lui parlez plus comme ça, hein ?", a lancé l'animatrice de la Deux. "Parfois, on se dit quand on n'est pas d'accord. Je n'avais pas revu cette séquence. Ma vision de Jean-Luc Mélenchon a changé depuis des années", a répondu Aymeric Caron. Et d'enchaîner : "J'aime ça dans la vie. A ce moment-là (au moment du clash à l'époque, ndlr), personne n'aurait imaginé, ni lui, ni moi, qu'on aurait travaillé ensemble. On était d'accord sur beaucoup de choses mais on ne le savait pas encore !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Samedi dernier, "Quelle époque !" a signé une très belle audience sur France 2. L'émission de seconde partie de soirée emmenée par Léa Salamé a été regardée par 1,15 million de téléspectateurs, soit une part de marché s'élevant à 20,1% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.