Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Publicité tournée avec plusieurs youtubeurs. © Safe Zone
puremedias.com vous propose les audiences des vidéos françaises publiées cette semaine sur Youtube.

Il pique la première place à Squeezie. Michou innove cette semaine avec un format inédit, baptisé "L'ascenseur infernal : Qui sera le dernier survivant". Dans ce concept, le jeune youtubeur, accompagné de Mastu, Inoxtag, Doigby et Maghla, doit réussir des épreuves afin de conserver chaque membre de son équipe et récupérer les clefs de l'immeuble dans lequel il est enfermé pour s'enfuir. Ce divertissement a amusé 4,5 millions de curieux en ligne !

Pour rappel, ce samedi, puremedias.com vous propose ainsi de découvrir les audiences des vidéos françaises les plus populaires sur Youtube, via l'outil Tubular. Ce classement prend en compte les vidéos publiées sur une semaine, soit du vendredi 7 au jeudi 13 juillet 2023. Les clips, les vidéos gaming et les bandes-annonces ne sont pas inclus. Le compteur des vues de Youtube se déclenche après quelques secondes de visionnage seulement.

Succès pour Amixem, Joyca et Seb, arrivée en force pour Faustine Bollaert

En deuxième position, on retrouve l'irrésistible Amixem. Avec son comparse Etienne Moustache, il a acheté la Lamborghini la moins chère possible et a proposé à ses abonnés de la découvrir. Un contenu qui a plu à 2,8 millions d'internautes. Il devance l'ancien de la Red Box, Joyca, qui a tenté de réaliser - c'est le 4e épisode - des glaces insolites, dont une aux insectes et une autre au croque-monsieur. Un challenge farfelu qui a ravi 2,7 millions de fans. Mastu arrive au pied du podium avec son format "2 vérités, 1 mensonge", tourné avec Maghla et Grimkujow et qui a été visionné 2,6 millions de fois.

Seb a fait un retour remarqué en retraçant l'histoire de l'un des rappeurs les plus connus du monde, Snoop Dogg (2,5 millions). Sa compagne, Léna Situations, s'est également distinguée avec une vidéo dans laquelle elle revient sur le flop du lancement de sa marque (1,9 million de vues). Il est notamment à noter le succès de Faustine Bollart, présentatrice de France 2, avec son arrivée sur la plateforme en animant "Safe Zone". Le premier numéro de son magazine, dans lequel l'influenceuse Océane s'est confiée, a réuni 1,2 million de vues pour sa première vidéo.

Le Top 10 Youtube du 7 au 13 juillet 2023

1. "L'ascenseur infernal : Qui sera le dernier survivant ? (Ft. Mastu, Inoxtag, Doigby, Maghla)" - Michou - 4,5 millions de vues
2. "J'ai acheté la Lamborghini la moins chère possible (c'est abusé)" - Amixem - 2,8 millions de vues
3. "Je tente des glaces insolites (Genre insectes) #4" - Joyca - 2,7 millions de vues
4. "2 vérités, 1 mensonge (Avec MAghla et Grimkujow)" - Mastu - 2,6 millions de vues
5. "L'histoire de Snoop Dogg" - Seb - 2,5 millions de vues
6. "J'ai lancé ma marque et... c'était un flop." - Léna Situations - 1,9 million de vues
7. "Cache-cache géant dans une énorme villa de luxe ! (J'ai trouvé la meilleure cache)" - MichouOff - 1,4 million de vues
8. "Les pires (et meilleurs) papas du monde (ils sont un peu dangereux)" - Amixem - 1,4 million de vues
9. "'Il fallait que je m'en aille !' - @Oceane dit tout à Faustine" - Safe Zone - 1,2 million de vues
10. "Tibo InShape vs Henry Tran ! (boxe, mma, lutte...)" - Tibo InShape - 1,1 million de vues

* Ces youtubeurs collaborent avec Webedia, société éditrice de puremedias.com.