Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Publicité tournée avec plusieurs youtubeurs. © Inoxtag
Mastu, Squeezie, Raska, Amixem, Deo Toons, Joyca... puremedias.com vous propose les audiences des vidéos françaises publiées du 15 au 21 septembre 2023 sur Youtube.

Son "loup-garou" à sa sauce frappe fort. Cette semaine, Inoxtag* explose les compteurs avec le deuxième épisode de son format "Qui sont les serials killers ?!". La vidéo tournée avec de nombreux guests comme Bigflo et Oli, Aminematue, Billy et entre autres Maghla, a récolté 5,0 millions de vues. Une performance énorme par rapport au numéro 2 de la semaine, Mastu, qui a présenté plusieurs anecdotes personnelles sur sa vie dans une vidéo (2,8 millions de vues).

Pour rappel, ce samedi, puremedias.com vous propose de découvrir les audiences des vidéos françaises les plus populaires sur Youtube, via l'outil Tubular. Ce classement prend en compte les vidéos publiées sur une semaine, soit du vendredi 15 au jeudi 21 septembre 2023. Les clips, les vidéos gaming et les bandes-annonces ne sont pas inclues. Le compteur des vues de Youtube se déclenche après quelques secondes de visionnage seulement.

Joyca et Mastu sur le podium, Raska fait une percée

En troisième position, Joyca s'est pris d'une nouvelle passion : le fouet. Dans une vidéo, il a testé plusieurs manières d'utiliser cet objet qu'on associe habituellement à Indiana Jones. Au total, il a rassemblé 2,8 millions de personnes devant son contenu. Jamais très loin du podium, Amixem et son équipe ont passionné 2,6 millions de fans avec leur projet de construire un camping flottant.

A noter l'entrée dans le classement de Raska - qui appartient au Loat, groupe de youtubeurs mené par Mastu et Joyca -. Le vidéaste engrange 1,6 million de vues avec son concept du "Pire entretien", tourné avec Mastu, Michou et Theodort, et dans lequel ils doivent convaincre un directeur de maison de disques de signer un contrat pour un album farfelu. Deo Toons s'insère aussi dans le top, avec une belle performance - 1,3 million de vues -, en proposant, comme il aime le faire, un animé racontant une histoire personnelle.

Le Top 10 Youtube du 15 au 21 septembre 2023

1. "Qui sont les Serials Killers ?! (Le plus gros Loup-Garou de France) #2" - Inoxtag* - 5,0 millions de vues
2. "Le jour où je me suis fait humilier" - Mastu - 2,8 millions de vues
3. "Ce fouet va plus vite qu'une balle de fusil ! (1235km/h)" - Joyca - 2,8 millions de vues
4. "On a construit un camping flottant ! C'est gigantesque)" - Amixem - 2,6 millions de vues
5. "Le pire entretien (Avec Mastu, Michou & Theodort)" - Raska - 1,6 million de vues
6. "Le pire golfeur de l'histoire est génial" - Squeezie - 1,4 million de vues
7. "Les docteurs me terrifient" - Deo Toons - 1,3 million de vues
8. "Hot Ones : Camille Cottin l'a fait sans chantilly" - Studio Bagel - 1,1 million de vues
9. "2€ dans la ville la moins chère du monde ! " - Cyril.mp4 - 959.000 vues
10. "Pourquoi seulement 6,5% de la population vie là" - HugoDécrypte - 880.000 vues

* Ces youtubeurs collaborent avec Webedia, société éditrice de puremedias.com.