Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".

Your browser doesn't support HTML5 video

Le streameur-présentateur a lancé hier soir la saison 3 de son talk, co-animé avec Grimkujow.

Belle performance pour le lancement de la saison 3. Ce lundi 18 septembre 2023, Maxime Biaggi et Grimkujow ont fait leur retour sur Twitch avec leur talk "Zen", produit par Webedia, société éditrice de puremedias.com. Pour leur rentrée, les deux streameurs ont accueilli le rappeur marseillais Soso Maness - bien que celui-ci est arrivé en retard dans le studio -.

Côté audiences, c'est un succès pour l'émission déjantée de Maxime Biaggi. Selon "TwitchTracker", de 20h10 à 21h55, "Zen" a rassemblé en moyenne 107.485 viewers. L'émission a signé un pic à 115.153 personnes en direct à 21h20 .

Record historique pour "Zen" avec Squeezie au Zénith de Paris

La saison dernière, "Zen" est monté en puissance toute la saison, battant record sur record. Maxime Biaggi et Grimkujow avaient fini la saison en beauté avec une émission exceptionnelle tournée depuis le Zénith de Paris. L'invité de ce programme événement était Squeezie, premier youtubeur de France. Avec cette émission, Maxime Biaggi était parvenu à s'offrir son record historique sur Twitch. Selon des donnés de "TwitchTracker", de 20h04 à 22h55, le live avait été suivi en moyenne par 167.904 viewers. À 22h, la soirée a enregistré un pic d'audience à 187.871 personnes uniques.

A LIRE AUSSI : "La fin est frustante" : Maxime Biaggi revient sur son accident au GP Explorer 2

Avant sa rentrée, Maxime Biaggi a participé à la deuxième édition du GP Explorer, une course de Formule 4 au Mans entre plusieurs influenceurs et organisée par Squeezie. Si le présentateur de "Zen" était très attendu et ses performances ont été plus que remarquées, sa course s'est subitement arrêtée en finale après un accrochage avec la vidéaste Manon Lanza. Cette dernière et Maxime Biaggi n'ont ainsi pas pu finir la compétition. Diffusée en direct sur Twitch, la course a permis à Squeezie de battre le record historique pour un direct français sur la plateforme de diffusion, avec un pic de 1,3 million de personnes, devançant le Eleven All Stars et la première édition du GP Explorer.